Gilles et Poirier sont dans la course pour une médaille dans un Grand Prix

BORDEAUX, France – Les Canadiens Piper Gilles et Paul Poirier ont frôlé leur meilleure note personnelle pour la danse courte, vendredi, pour se classer deuxième lors de la cinquième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de France, sont en tête du peloton avec 64,06 points, tout juste devant les Canadiens avec 61,90. Le record personnel de Gilles, d’Unionville, en Ontario, et Poirier, de Toronto, est 62,38 établi à la compétition des Quatre Continents la saison dernière. Madison Hubbell et Zachary Donohue, des É.-U., sont troisièmes avec 60,19.

« Paul et moi sommes vraiment heureux de notre performance, aujourd’hui, a dit Gilles. C’est la première compétition dans laquelle nous nous sommes sentis vraiment dedans et n’avons commis aucune erreur majeure. Notre niveau d’énergie pourrait être encore plus élevé, mais nous sommes heureux d’où nous nous situons avant le programme libre. »

Alexandra Paul, de Midhurst, en Ontario, et Mitchell Islam, de Toronto, sont sixièmes.

Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, sont septième après le programme court en couples et Véronik Mallet, de Sept-Iles, au Québec, est 11ème après le programme court féminin.

Le Canada n’a pas de participant chez les hommes. Tous les programmes libres auront lieu samedi.

Solide début pour Iliushechkina et Moscovitch

Par ailleurs, à la Coupe de Varsovie en Pologne, les nouveaux partenaires en couples Lubov Iliushechkina et Dylan Moscovitch, du Toronto’s Cricket, Skating and Curling Club, ont fait des débuts scintillants, vendredi, et sont au premier rang après le programme court avec 55,40 points.

« Nous sommes heureux du résultat de ce soir, a dit Moscovitch. Cela n’a pas été notre meilleur programme, mais nous avons eu de solides éléments dans le programme avec lesquels nous sommes heureux. C’état notre première compétition internationale en équipe et c’était aussi la première fois que nous exécutions la triple vrille en compétition. Notre patinage est sur la bonne voie pour où nous devons être à ce moment-ci et nous avons hâte au programme libre. »

Après du succès avec d’autres partenaires, Iliushechkina et Moscovitch ont fait équipe au printemps de 2014. Elle patinait pour sa Russie natale et a reçu son certificat de libération de l’ISU cet automne, ce qui lui permet de patiner pour le Canada avec Moscovitch.

Lina Fedorova et Maxim Miroshkin, de Russie, sont deuxièmes avec 53,96 et leurs compatriotes  Arina Cherniavskaia et Antonino Souza-Kordyeru troisièmes avec 52,96.

Le programme libre aura lieu samedi. Iliushechkina et Moscovitch sont les seuls concurrents canadiens à Varsovie.

Résultats complets: Trophée Éric Bompard 2014 : http://www.isuresults.com/results/gpfra2014/

Coupe de Varsovie 2014 : http://www.pfsa.com.pl/warsawcup2014/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.