Nam Nguyen gagne une médaille de bronze à Skate America

Nam-Bronze-ChicagoCHICAGO – Le champion du monde junior Nam Nguyen, de Toronto, a réussi un quadruple Salchow et deux triple Axels pour obtenir une note record personnel et gagner la médaille d’argent chez les hommes, samedi soir, dans Skate America.

La compétition est la première étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Tatsuki Machida, du Japon, a gagné la médaille d’or avec 269,09 points. Jason Brown, des É.-U., a terminé deuxième avec 234,17 et Nguyen a suivi avec 232,24 à ses débuts dans le Grand Prix senior.

Nguyen, âgé de 16 ans, a présenté son programme au son de la musique de La Strada avec le quad et les deux triples Axels – incluant une combinaison, dans la première minute. Il a ajouté cinq autres triples, incluant un beau Lutz pour compléter le programme.

La médaille a été un peu une surprise pour Nguyen qui était septième après le programme court de vendredi.

«Je n’ai pas eu une excellente semaine d’entraînement, donc c’est bon de terminer comme ceci avec une performance satisfaisante, a dit Nguyen, qui est entraîné par Brian Orser. Le début de mon programme est important mais je sais que j’ai encore le restant du programme sur lequel me concentrer.»

Nguyen a réussi le quadruple Salchow pour la première fois la semaine dernière quand il a gagné une médaille d’argent à la compétition internationale d’automne de Patinage Canada à Barrie, en Ontario.

«Je crois que le saut d’aujourd’hui avait beaucoup plus de puissance et j’ai hâte de l’exécuter de nouveau dans ma prochaine compétition.»

Les Américains ont réussi un doublé en danse. Madison Chock et Evan Bates ont gagné la médaille d’or avec 171,03 points et Maia Shibutani et Alex Shibutani ont terminé deuxièmes avec 160,33. Les Russes Alexandra Stepanova et Ivan Bukin ont pris le troisième rang avec 143,87.

Élisabeth Paradis, de Loretteville, au Québec, et François-Xavier Ouellette, de Laval, au Québec, ont grimpé de la huitième place à la suite de la danse courte à la quatrième avec 137,30 dans leurs débuts dans le Grand Prix senior. Nicole Orford, de Burnaby, en C.-B., et Thomas Williams, d’Okotoks, en Alberta, ont terminé huitièmes.

En couples, après le programme court, Vanessa Grenier, de Sherbrooke, au Québec, et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion, au Québec, sont sixièmes.

Le Canada n’a pas de participante chez les femmes.

Les programmes libres en couples et chez les femmes auront lieu dimanche.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/gpusa2014/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *