Weaver et Poje commencent la saison avec une médaille d’or

OBERSTDORF, Allemagne – Les danseurs canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont gagné la médaille d’or, samedi, au trophée Nebelhorn, la compétition traditionnelle de début de saison en patinage artistique senior.

Les médaillés d’argent des championnats du monde, de Waterloo, en Ontario, ont dévoilé leurs nouveaux programmes court et libre aux juges internationaux et il semble qu’ils ont passé le test avec 165,32 points. Madison Chock et Evan Bates, des É.-U., ont terminé deuxièmes avec 163,73 et Nelli Zhiganshina et Alexander Gazsi, d’Allemagne, troisièmes avec 147,10.

« Nous sommes très heureux de la manière dont la compétition s’est terminée, a dit Weaver. Nous étions très calmes dans notre danse libre et même si c’est une nouvelle saison fraîche et que c’est tôt, nous avons réussi à présenter une solide performance. »

« Bien sûr, nous avons du travail à faire d’ici Patinage Canada (31 octobre au 2 novembre à Kelowna, en C.-B.). C’est un programme qui est plus difficile que celui que nous exécutions dans le passé. Il exige un entraînement plus dur et une concentration plus dure et nous sommes heureux de voir que nous allons dans la bonne direction. »

C’était la deuxième victoire internationale en carrière pour le duo. Ils ont aussi gagné la compétition des Quatre Continents en 2010.

« C’est un excellent point de départ, a dit Poje. Nous avons encore beaucoup de progrès à faire d’ici la fin de la saison. Nous sommes heureux d’où nous en sommes présentement ici et de voir ce que la collectivité du patinage en pense. Avec cette réaction, nous pouvons maintenant travailler pour l’améliorer encore plus pour la saison du Grand Prix. »

Elisabeth Paradis, de Loretteville, au Québec, et François-Xavier Ouellette, de Laval, au Québec, ont terminé cinquièmes.

Elizaveta Tuktamysheva a conduit la Russie à un doublé chez les femmes tandis que Veronik Mallet, de Sept-Îles, au Québec, s’est classée septième.

Le Canada a aussi terminé troisième dans le classement par équipe derrière les É.-U. et la Russie.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/nt2014/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *