Médaille d’or pour les Canadiens Edwards et Pang dans un Grand Prix junior de l’ISU

AICHI, Japon – Madeline Edwards, de Port Moody, en C.-B., et ZhaoKai Pang, de Burnaby, en C.-B., ont gagné la médaille d’or en danse, dimanche, dans la quatrième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l‘ISU.

Edwards et Pang ont remporté leur deuxième médaille cette saison dans le circuit avec 134,42 points. La performance devrait leur valoir une place dans la finale du Grand Prix junior. Alla Loboda et Pavel Drodz, de Russie, ont terminé deuxièmes avec 133,98 points et Rachel Parsons et Michael Parsons, des É.-U., les meneurs après la danse courte, ont terminé troisièmes avec 131,42.

Les Canadiens ont été médaillés de bronze aux championnats du monde juniors de l’an dernier et sont maintenant montés sur le podium dans six Grands Prix juniors consécutifs, mais il s’agit de leur première médaille d’or.

« C’est une sensation fantastique d’obtenir l’or, a dit Edwards. C’est un des plus gros faits saillants de notre carrière. Nous nous sentions simplement vraiment détendus dans notre danse libre aujourd’hui et vraiment concentrés. »

Dans la danse libre, Edwards et Pang ont été les premiers à patiner dans le dernier groupe.

« Je préfère en fait que ce soit ainsi, a dit Pang. Vous pouvez y aller et patiner sans vous inquiéter des autres performances. Nous sommes simplement sous le choc que notre note ait résisté. »

Lauren Collins, de Minesing, en Ontario, et Shane Firus, de North Vancouver, ont terminé sixièmes.

Cela a aussi été une grosse journée pour Nicolas Nadeau, de Boisbriand, au Québec, dans le programme libre masculin alors qu’il est passé de la 10e place après le programme court à cinquième en tout. Boyang Jin, de Chine, a gagné la médaille d’or.

La cinquième étape dans le circuit aura lieu dans deux semaines à Tallinn, en Estonie.

Les vidéos des routines sont disponibles dans le canal YouTube de l’ISU.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/jgpjpn2014/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.