Des patineurs canadiens se rendent en Slovénie pour le deuxième Grand Prix junior ISU

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada enverra huit patineurs, représentant un total de six inscriptions à Ljubljana, en Slovénie, pour le deuxième événement du Grand Prix junior ISU de patinage artistique de la saison. Le Canada comptera deux inscriptions chez les hommes, les femmes et en danse sur glace. Il n’y aura aucune épreuve de patinage en couple à l’événement, qui se déroulera du 27 au 31 août 2014.

Mitchell Gordon, 18 ans, de Vancouver, C.-B., est la première de deux inscriptions chez les hommes pour le Canada. La saison dernière, il s’est classé en 11e place au Grand Prix junior ISU, à Ostrava, en République tchèque, et a aussi obtenu un 11e rang aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2014, concourant au niveau senior. En 2013, il a terminé en 16e place aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique. Mitchell s’entraîne avec Eileen Murphy et Keegan Murphy, au Club de patinage artistique Connaught, à Richmond, C.-B.

Anthony Kan, 19 ans, de Richmond Hill, Ont., représente la deuxième inscription pour le Canada dans la catégorie masculine. Il s’agira de la deuxième fois qu’il participe au circuit du Grand Prix junior ISU, s’étant classé 12e à Chemnitz, en Allemagne, en 2012. La saison dernière, le représentant de la York Region Skating Academy a obtenu une 14e place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2014, dans la catégorie des hommes seniors. Heather Austman et Keegan Murphy entraînent Anthony au Club de patinage artistique Connaught.

Julianne Delaurier, 16 ans, de Kelowna, C.-B., est l’une des deux inscriptions représentant le Canada dans la catégorie féminine. La saison dernière, elle s’est classée neuvième au Grand Prix junior ISU, à Gdansk, en Pologne, et a été médaillée d’argent dans la catégorie junior aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2014. Elle s’entraîne sous la direction de Karen Mongrain et Jason Mongrain, au Club de patinage artistique de Kelowna.

Selena Zhao, 16 ans, de Varennes, Qc – Colorado Springs, É.-U., représentera aussi le Canada chez les femmes. Selena fera son début international pour le Canada, représentant le CPA Varennes. Elle s’entraîne avec Christy Krall et Damon Allen, à Colorado Springs, Colorado.

Brianna Delmaestro, 18 ans, de Port Moody, C.-B., et Timothy Lum, 19 ans, de Burnaby, C.-B., sont l’une des deux inscriptions en danse sur glace pour le Canada. Brianna et Timothy se sont classés cinquièmes à leurs deux affectations du Grand Prix junior ISU, la saison dernière, à Gdansk, en Pologne, et à Tallinn, en Estonie. Représentant le CP Coquitlam et le CPA Burnaby, ils ont remporté la médaille de bronze en danse sur glace junior aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2014. Megan Wing et Aaron Lowe entraînent cette équipe, au BC Centre of Excellence.

Valérie Taillefer, 15 ans, de Montréal, Qc, et Jason Chan, 18 ans, de Saint-Laurent, Qc, participeront à leur première affectation internationale, représentant le Canada en danse sur glace. L’équipe du Club de patinage des Deux-Rives et du CPA Saint-Laurent sont les champions novices de danse sur glace des Championnats canadiens de 2014. Valérie et Jason s’entraînent avec Elise Hamel et Shawn Winter au Sportplexe 4 Glaces Pierrefonds.

Petra Burka, de Toronto, Ont., sera la chef de l’équipe canadienne. Le Dr Ed Pilat, de Winnipeg, Man., et la physiothérapeute Paige Larson, de North Vancouver, C.-B., formeront l’équipe médicale canadienne sur place. Debbie Islam, de Barrie, Ont., et Ron Conacher, de Toronto, Ont., seront les officiels canadiens à l’événement.

L’ISU diffusera en direct la compétition par l’intermédiaire du canal YouTube du Grand Prix junior ISU.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.isu.org.

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU DEUXIÈME GPJ – Ljubljana, Slovénie

Discipline Nom Âge Ville Club Entraîneur
Hommes Mitchell Gordon 18 ans Vancouver, C.-B. Club de patinage artistique Connaught Eileen Murphy / Keegan Murphy
Hommes Anthony Kan 19 ans Richmond Hill, Ont. York Region Skating Academy Heather Austman / Keegan Murphy
Femmes Julianne Delaurier 16 ans Kelowna, C.-B. Richmond Training Centre Karen Mongrain / Jason Mongrain
Femmes Selena Zhao 16 ans Varennes, Que. – Colorado Springs, É.-U CPA Varennes Christy Krall / Damon Allen
Danse sur glace Brianna Delmaestro / Timothy Lum 18/19 Port Moody, C.-B. / Burnaby, C.-B. CP Coquitlam / CPA Burnaby Megan Wing / Aaron Lowe
Danse sur glace Valerie Taillefer / Jason Chan 15/18 Montreal, Que. / Saint-Laurent, Que. Club de Patinage des Deux-Rives/ CPA Saint Laurent Elise Hamel / Shawn Winter
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.