Les médaillés des Championnats du monde junior Purdy et Marinaro mettent fin à leur partenariat

OTTAWA (ONT.) – Les médaillés d’argent des Championnats du monde junior de 2013 Margaret Purdy et Michael Marinaro mettent fin à leur partenariat de patinage et se préparent à relever de nouveaux défis. Margaret Purdy, 19 ans, de Strathroy, en Ontario, fréquentera l’université cet automne tandis que Michael Marinaro, 22 ans, de Sarnia, en Ontario, sera à la recherche d’une nouvelle partenaire de patinage en couple pour poursuivre le patinage.

Margaret Purdy et Michael Marinaro ont été partenaires de compétition sur la scène nationale depuis 2008 et ont été couronnés champions canadiens juniors en 2010. Ils ont gagné des médailles à différentes compétitions de la série du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU, dont deux médailles d’or en 2012, se qualifiant ainsi pour la Finale du Grand Prix junior de 2012 de l’ISU. Ils atteignent le sommet de leur carrière en remportant la médaille d’argent aux Championnats de patinage artistique du monde junior de 2013 de l’ISU tenus à Milan, en Italie. Ils ont été membres de l’équipe nationale du Canada durant la saison 2013-2014.

Quand Michael Marinaro a décidé de poursuivre sa carrière de patinage avec une nouvelle partenaire, Margaret Purdy a pris la décision difficile de se retirer du patinage de compétition et de commencer des études universitaires. Elle entreprendra des études en sciences sociales à l’université Western en septembre et envisage de poursuivre une carrière en droit commercial.

« Je suis fière de mes accomplissements. Je conserve des souvenirs merveilleux que je chérirai pour le reste de ma vie, et je suis heureuse d’avoir vécu ces expériences avec Mike. Ce fut vraiment très difficile de décider de me retirer, mais je savais que ce ne serait pas la même chose de poursuivre le patinage avec un autre partenaire, a déclaré Margaret Purdy. Nous entretenons une grande amitié. Je souhaite à Mike tous mes vœux de succès et j’espère que tout ira bien pour lui. »

En réfléchissant à l’importance du patinage dans sa vie, elle ajoute : « Le patinage m’a appris à gérer le succès et l’échec, à être organisée, à trouver un équilibre de vie et à constamment dépasser mes propres limites. Ce sont des leçons de vie précieuses qui m’aideront dans mes activités futures ».

Michael Marinaro rend hommage à leur amitié qui a caractérisé leur partenariat. « J’ai vécu une association merveilleuse et excitante au cours de ces huit dernières années. Je suis béni d’avoir eu Margaret comme partenaire. Elle était une partenaire de patinage très dévouée et une amie très proche. Nous sommes aussi proches dans la vie que nous l’étions sur la glace et nous avons essayé de teinter notre patinage de l’amitié que nous nous portons. Je suis extrêmement heureux que nous ayons ensemble accédé au podium des Championnats du monde junior. Je sais qu’elle réussira très bien et je lui souhaite tout le meilleur dans la prochaine étape de sa vie. »

Michael Marinaro a commencé le patinage artistique tout de suite après avoir terminé le programme de Patinage Plus tandis que Margaret Purdy est arrivée au patinage artistique après avoir joué au hockey. Le couple s’est entraîné pendant toute sa carrière avec les entraîneurs Scott Rachuk et Alison Purkiss au London Competitive Skating Centre. Ils désirent tous deux remercier leurs entraîneurs et l’équipe du Centre.

« Merci à Scott et Alison de tout ce qu’ils ont fait pour moi. Ils ont été mes entraîneurs dès le début et ils sont deux personnes fantastiques qui, non seulement m’ont aidé à devenir la patineuse que je suis, mais également la personne que je suis aujourd’hui, a déclaré Margaret Purdy. Margaret continue en rendant hommage aux membres de sa famille. « Ils ont été à mes côtés à tout moment et m’ont toujours soutenu, peu importe les choix que je faisais. Je tiens vraiment à les remercier du plus profond de mon cœur. J’espère que le chapitre suivant de ma vie sera aussi merveilleux que le précédent. »

« Notre carrière n’aurait pas été possible sans l’aide de nombreuses personnes, ajoute Michael Marinaro. J’aimerais remercier Scott et Alison ainsi que tout le personnel du London Competitive Skating Centre pour tout ce qu’ils ont fait. Ils nous ont toujours soutenus pendant ces dernières huit années. Et, bien entendu, Patinage Canada a été d’un soutien fantastique et nos familles ont toujours été là pour nous. »

Margaret Purdy a l’intention de continuer à participer à la communauté du patinage parce que le patinage a occupé une grande partie de sa vie. Elle a pris plaisir à aider les plus jeunes patineurs à la patinoire à améliorer des aspects du patinage comme la présentation et le mouvement, et à ainsi faire la transition en douceur du patinage de compétition. Elle entend s’inscrire dès septembre au programme de patinage universitaire à l’université Western.

Michael Marinaro a l’intention de continuer à concourir dans la discipline de patinage en couple avec une nouvelle partenaire.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *