Expérience de toute une vie pour une bénévole de Patinage Canada

Lorsque Shanti Suppiah a appris que le Comité olympique canadien l’avait sélectionnée comme bénévole pour les Jeux olympiques 2014, à Sotchi, elle pouvait à peine contenir ses émotions.

« J’ai dû fermer la porte de mon bureau et essayer de me calmer », a admis Shanti, « puis, j’ai sauté de joie. »

Jusqu’à ce moment, son rêve d’être bénévole aux Jeux olympiques 2014 avait continué à se dissiper. « Je n’avais eu aucune nouvelle au bout de six ou sept semaines et je pensais que l’équipe était sélectionnée et que je n’en faisais pas partie. »

Il aurait toutefois été difficile d’omettre de la liste une personne de son calibre. La bénévole dévouée a fait don de son temps à de nombreux événements de Patinage Canada au cours des quelques dernières années, y compris les Internationaux Patinage Canada 2012 et 2013, les Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2013 et 2014 et les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2013.

Le rôle de Shanti dans le domaine des communications et des relations avec les médias, aux événements de Patinage Canada, a englobé le déroulement de conférences de presse, l’assistance dans la zone mixte de presse et pour les entrevues télévisées ainsi que les procédures générales du centre des médias – et, l’exécution de ses tâches bénévoles lui a permis de côtoyer certains des meilleurs patineurs artistiques du Canada et du monde entier.

À Sotchi, elle a aidé l’équipe chargée des médias numériques du Comité olympique canadien. « Au nombre de mes responsabilités, je devais diriger et cultiver le contenu pour les blogues en direct, de la Maison olympique du Canada et des sites olympiques », a ajouté Shanti « en plus de mettre à jour le site Web du Comité olympique canadien. » Les blogues en direct lui ont permis d’avoir une idée des émotions des Canadiens au pays, tout en participant aux événements sur place à Sotchi.

Après avoir assisté à tant d’événements incroyables à Sotchi, ce ne fut pas facile de déterminer le meilleur moment, mais elle a pu faire part de quelques points saillants (sans ordre particulier), lorsqu’on le lui a demandé.

Le premier événement exceptionnel a été la cérémonie d’ouverture. « Voir l’allumage de la flamme olympique », a soutenu Shanti, « la Maison du Canada se trouvait à côté du stade (Fisht) et j’ai eu une excellente vue de l’allumage du flambeau et des feux d’artifice phénoménaux qui ont suivi. »

Parmi les faits saillants de Shanti, se trouvaient aussi les deux matchs de la médaille d’or de hockey. « Je bloguais en direct de la Maison du Canada au sujet des matchs de la médaille d’or des équipes masculine et féminine de hockey », a-t-elle dit. « Encourager les équipes canadiennes avec des partisans canadiens mordus de hockey et célébrer leurs victoires de la médaille d’or, voilà une expérience je n’oublierai jamais ! »

Notamment, elle affirme que la danse libre de Tessa Virtue et Scott Moir est un moment qu’elle chérira. « J’étais dans l’auditoire au centre de patinage artistique Iceberg, le soir de la danse libre de Tessa et Scott. Leur performance était magnifique et très émouvante; ce fut un privilège d’y assister. »

Bref, Shanti a quitté les Jeux avec une foule de souvenirs et sans aucun regret. « Le bénévolat aux Jeux olympiques a été une expérience sensationnelle; j’ai passé quelques-uns des meilleurs moments de ma vie à Sotchi et je me suis fait de bons amis en cours de route. »

Lorsqu’on lui a demandé si elle le ferait de nouveau, elle n’a pas hésité à répondre : « Sans la moindre hésitation. »

Cette semaine, Patinage Canada célèbre la Semaine de l’action bénévole! Shanti et des milliers de bénévoles dévoués du patinage consacrent leur temps et leurs efforts à améliorer le sport grâce à leurs contributions aux divers niveaux du patinage. Nous tenons sincèrement remercier chaque bénévole d’aider les Canadiens à ressentir la joie du patinage!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.