Elizabeth Manley intronisée au Panthéon des sports canadiens

OTTAWA (ONT.) – Dans une conférence de presse aujourd’hui, le Panthéon des sports canadiens a fait l’annonce des membres intronisés de 2014. La patineuse artistique canadienne Elizabeth Manley se trouve au nombre des huit nouveaux intronisés, de même que Horst Bulau, Sarah Burke, Pierre Harvey, Geraldine Heaney, Gareth Rees, Tim Frick et Kathy Shields.

« Les intronisés de 2014 constituent un groupe réellement inspirant de héros sportifs canadiens », a affirmé Colin MacDonald, président du conseil des gouverneurs du Panthéon des sports canadiens. « Nous sommes fiers de pouvoir partager les histoires des exploits de nos membres intronisés et d’être une source d’inspiration pour tous les Canadiens afin qu’ils atteignent leur potentiel dans tous les domaines de leur vie. Les nouveaux membres intronisés et plusieurs des héros sportifs venant de partout au Canada et ayant été intronisés dans le passé seront présents aux activités des cérémonies d’intronisation présentées par Canadian Tire, à Toronto, le 22 octobre, alors que se fera l’intronisation officielle des nouveaux membres au Panthéon des sports canadiens. »

Elizabeth Manley est une patineuse artistique de classe mondiale possédant une liste impressionnante de réalisations au cours de sa carrière. Parmi ses 50 résultats nationaux et internationaux, nous retrouvons : deux titres aux Championnats U.S. Open de patinage artistique, championne canadienne à trois reprises, médaillée d’argent aux Championnats du monde de patinage artistique de 1988, gagnante du programme libre aux Jeux olympiques d’hiver de 1988 et finalement, médaillée d’argent aux Jeux olympiques d’hiver de 1988. Elle a été la première femme canadienne à réussir la combinaison triple saut-double saut en compétition. Elle a aussi reçu l’Ordre du Canada en 1988.

Compte tenu de tous les succès sportifs d’Elizabeth, les Canadiens n’étaient pas au courant qu’elle luttait contre une grave dépression. Au lieu de cacher ce défi personnel, elle a rendu publique sa dépression dans l’espoir d’aider d’autres personnes. Son inspirante force intérieure face à la maladie mentale et ses efforts inlassables à l’appui de la santé mentale lui ont valu une médaille d’or dans la vie et elle demeure un modèle de rôle dont tout le Canada peut être fier.

Patinage Canada félicite Elizabeth Manley pour cet honneur bien mérité. Les intronisations auront officiellement lieu à Toronto, le 22 octobre 2014, au Mattamy Athletic Centre, ancien Maple Leaf Gardens.

À propos du Panthéon des sports canadiens

Le Panthéon des sports canadiens est un édifice primé à l’international offrant plus de 40 000 pieds carrés d’expériences inspirantes. Situé au Parc olympique du Canada, site des Jeux olympiques d’hiver de 1988 à Calgary, en Alberta, le Panthéon des sports canadiens comporte 12 galeries, plus de 50 expositions interactives et une collection de plus de 95 000 artefacts. Notre mission est de partager les histoires des exploits de nos membres intronisés et d’être une source d’inspiration pour tous les Canadiens afin qu’ils atteignent leur potentiel dans tous les domaines de leur vie. Cette mission a été la source de notre nouvelle signature : Inspire les Canadiens – dans le sport et dans la vie.

Veuillez visiter le www.pantheonsports.ca pour des informations additionnelles concernant nos programmes éducatifs, les locations de salles et les réunions d’affaires pour compagnies.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *