Weaver et Poje gagnent la médaille d’argent en danse aux championnats du monde de patinage artistique de l’UIP

SAITAMA, Japon – Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont gagné la médaille d’argent, samedi, en danse, en terminant à seulement 0,02 point du premier rang aux championnats du monde de patinage artistique de l’UIP.

Le Canada termine la compétition de quatre jours avec deux médailles. Jeudi, Meaghan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, ont remporté la médaille de bronze en couples.

En danse, seulement 1,05 point a séparé les quatre premiers.  Anna Cappellini et Luca Lanotte, d’Italie, ont conservé le premier rang malgré leur quatrième place dans le programme libre de la journée avec 175,43 points.  Weaver et Poje se sont classés troisièmes dans le programme libre et ont suivi avec 175,41 pour demeurer deuxièmes.  Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat, de France, ont terminé troisièmes avec 175,37.

« Je suis simplement sous le choc présentement, a dit Poje. Ce moment est spécial à cause de la combinaison de tout le travail acharné que nous avons effectué, spécialement au cours des dernières années et en montrant par notre courage et notre détermination que nous voulions être près de la tête. Je crois que nous méritons d’être ici maintenant. »

« Je ne peux pas croire que nous avons exécuté notre meilleure danse libre, aujourd’hui, de toute l’année sous la pression des circonstances des meilleures équipes qui étaient si proches, a ajouré Weaver. Je suis tellement fière d’Andrew et de moi et du travail que nous avons fait cette année. »

Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, se sont classés huitièmes et Alexandra Paul et Mitchell Islam, de Barrie, en Ontario, 10es.

« Nous sommes vraiment satisfaits de la performance, a dit Poirier. Je ne pense pas que c’était 100 % parfait, mais je ne pense pas que nous avons des regrets par rapport à comment cela s’est passé. »

Chez les femmes, Mao Asada, du Japon, a gagné la médaille d’or.  Kaetlyn Osmond, de Marystown, à T.-N.L., a terminé onzième et Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, 13e.

« Ce n’était pas la performance que je voulais avoir, a dit Osmond, huitième après le programme court. J’aime ce programme.  J’ai aimé le patiner et je voulais vraiment le montrer ce soir. »

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/wc2014/index.htm

Louis Daignault

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *