Remontée pour la médaille de bronze pour Edwards et Pang aux championnats du monde juniors

SOFIA, Bulgarie – Madeline Edwards, de Port Moody, en C.-B., et ZhaoKai Pang, de Burnaby, en C.-B., ont gagné la médaille de bronze en danse, vendredi, aux championnats du monde juniors de patinage artistique de l’UIP.

Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker, des É.-U., ont remporté la médaille d’or avec 157,12 points. Ils ont devancé les Russes Anna Yanovskaya et Sergey Mozgov, deuxièmes avec 155,16.

Edwards et Pang, cinquièmes après le programme court, ont exécuté la troisième meilleure danse libre pour grimper dans les médailles avec 139,65 points.

«C’était une danse libre vraiment émotive, a dit Pang. Nous n’avons rien gardé. Nous avons tout mis sur la glace et nous sommes vraiment heureux de la manière dont  nous avons patiné. Nous étions épuisés à la fin.»

Edwards et Pang avaient terminé 12es aux championnats du monde de l’an dernier.

«Nous ne pourrions pas être plus excités par notre classement, a dit Edwards. L’an dernier je me rappelle avoir regardé le podium aux championnats du monde juniors et d’avoir simplement pensé que nous voulions que notre drapeau soit là-haut et à quel point ce serait fantastique d’être sur le podium. Et voir cela se réaliser est tout simplement fantastique.»

Mackenzie Bent, d’Uxbridge, en Ontario, et Garrett MacKeen, d’Oshawa, en Ontrio, se sont classes 12es.

Chez les femmes, Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, huitième aux championnats du monde juniors de l’an dernier, est septième après le programme court. Larkyn Austman, de Coquitlam, en C.-B., championne canadienne junior en 2013, est 18e.

La Russie occupe les trois premiers rangs avec en tête Elena Radionova.

Louis Daignault

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.