Alaine Chartrand grimpe en cinquième place aux championnats du monde juniors de patinage artistique de l’UIP

SOFIA, Bulgarie – Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, a grimpé de la septième à la cinquième place chez les femmes, dimanche, aux championnats du monde juniors de patinage artistique de l’UIP.

Elena Radionova a conduit la Russe à un balayage des médailles avec Serafima Sakhanovich qui a terminé deuxième et Evgenia Medvedeva troisième.

Chartrand, septième après le programme court de vendredi, a pris les commandes dans le programme libre avec 164,35 points. Elle avait terminé huitième dans cette compétition la saison dernière. La patineuse de 17 ans s’est classée cinquième aux championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2014 et plus récemment septième dans les championnats de patinage artistique des Quatre Continents 2014 de l’UIP.

« Ce fut un excellent résultat pour Alaine dans un très fort groupe de concurrentes », a déclaré Mike Slipchuk, directeur, Haute performance, de Patinage Canada. « Dans l’ensemble, nos patineurs ont connu une semaine sensationnelle avec beaucoup de performances exceptionnelles. »

Larkyn Austman, de Coquitlam, en C.-B., a terminé 16e à ses débuts aux championnats du monde juniors. La patineuse de 15 ans a terminé huitième dans sa première assignation internationale dans le circuit du Grand Prix junior de l’UIP en Estonie plus tôt cette saison. Championne junior canadienne en 2013, elle a aussi obtenu une 10e place aux championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2014, chez les seniors.

Le Canada termine les championnats du monde juniors avec deux médailles. Nam Nguyen, de Toronto, a gagné la médaille d’or, samedi, chez les hommes, et Madeline Edwards, de Port Moody, en C.-B., et ZhaoKai Pang, de Burnaby, en C.-B., celle de bronze en danse, vendredi.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/wjc2014/index.htm

Louis Daignault

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *