Purich et Tran se classent parmi les cinq premiers aux championnats des Quatre Continents

TAIPEI – Natasha Purich, de Sherwood Park, en Alberta, et Mervin Tran, de Regina, sont passés de la septième à la cinquième place en couples, vendredi, aux championnats de patinage artistique des Quatre Continents de l’UIP.

Wenjing Sui et Cong Han, de Chine, ont remporté la médaille d’or devant trois couples américains.

Purich et Tran n’ont pas égalé leurs meilleures notes obtenues dans un Grand Prix à Paris en novembre, mais ont tout de même fait un grand pas pour obtenir leur meilleur résultat international à leur première saison ensembles.

« Notre programme long n’a pas été aussi bon que ce que nous aurions aimé, a dit Purich. Mais nous nous sommes battus jusqu’à la fin et n’avons pas abandonné. Nous savons que nous pouvons faire mieux. »

Margaret Purdy, de Strathroy, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, se sont classés septièmes.

En simple masculin, les trois Canadiens ont exécuté des programmes libres propres. Jeremy Ten, de Vancouver, a terminé neuvième, Nam Nguyen, âgé de 15 ans, de Burnaby, en C.-B., 10e et Elladj Baldé, de Pierrefonds, au Québec, 11e. Takahito Mura a conduit le Japon à un doublé.

Ten a obtenu une note record personnel de 208,51. « Je me suis battu comme je le fais toujours, a-t-il dit. Je suis satisfait de ma performance et j’ai beaucoup de points positifs à rapporter comme mon programme court et être dans le dernier groupe. »

Nguyen a aussi obtenu une note internationale record personnel de 204,69. Je me sens bien parce que j’ai pu atteindre les objectifs que je m’étais fixés en venant à cette compétition», a-t-il dit.

Baldé a gagné deux rangs dans le classement et a réussi son premier quadruple saut en compétition dans un programme long. Malgré tout il a admis qu’il avait été difficile de recharger les batteries après l’intensité des championnats nationaux il y a trois semaines.

« Il était difficile de trouver la force et le pouvoir interne de concourir, a dit Baldé, 13e après le programme court. J’ai eu un programme court difficile, mais je suis satisfait d’être revenu en force pour le long. Il y a beaucoup de travail à faire mais c’est bon de terminer ici sur une note positive.»

La compétition se terminera samedi après le programme libre féminin.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/fc2014/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.