La danseuse sur glace Piper Gilles devient une citoyenne canadienne

OTTAWA (ONT.) – Dans le cadre d’une cérémonie de citoyenneté tenue aujourd’hui, à Scarborough, Ont., la danseuse sur glace Piper Gilles est devenue une citoyenne canadienne. Ainsi, Piper, qui fait équipe avec son partenaire Paul Poirier, d’Unionville, Ont., est admissible à représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver 2014, à Sotchi, en Russie.

« Nous sommes heureux que la citoyenneté de Piper ait été approuvée », a déclaré Dan Thompson, chef de la Direction générale, Patinage Canada. « Ceci ouvre la voie à une excitante lutte en danse sur glace aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2014, étant donné que nous comptons trois places olympiques pour les équipes admissibles, et ceci ajoute une autre équipe au groupe de très fortes équipes de danse sur glace qui se disputeront ces places. »

« Je suis très heureux d’accueillir Piper Gilles au nombre de nos plus récents citoyens canadiens », a signalé Chris Alexander, ministre de Citoyenneté et Immigration Canada. « En tant que nouvelle citoyenne, Piper pourra représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver 2014, à Sotchi, en Russie, conjointement avec son partenaire, Paul Poirier. Au nom de tous les Canadiens, je souhaite la bienvenue à Piper au Canada et je lui offre ainsi qu’à Paul mes meilleurs vœux de succès. »

« Depuis quelque temps, j’ai l’impression d’être une citoyenne canadienne et je suis absolument ravie que ce soit maintenant officiel », a fait remarquer Piper. « Toute ma vie, j’ai rêvé de concourir aux Jeux olympiques et j’espère me trouver à Sotchi l’an prochain. Aucun événement n’est plus important que les Jeux olympiques et ce serait un honneur de représenter le Canada devant le monde entier. »

Née dans l’Illinois, Piper est déménagée au Canada en 2011 pour s’entraîner avec son partenaire canadien, Paul Poirier. Sa mère, Bonnie Gilles, est une citoyenne à double nationalité du Canada et des États-Unis.

Piper et Paul ont été médaillés d’argent aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2013. Les championnats de 2014 auront lieu à Ottawa, du 9 au 15 janvier et mettront en vedette environ 250 des meilleurs patineurs artistiques au Canada dans les catégories senior, junior et novice.

Les championnats représenteront la dernière étape du processus de qualification pour les Jeux olympiques de 2014. Au terme des épreuves seniors, le dimanche 12 janvier, Patinage Canada proposera l’équipe olympique de patinage artistique composée de 17 membres au Comité olympique canadien (COC) en vue de la sélection pour représenter le Canada aux Jeux olympiques d’hiver 2014 à Sotchi, en Russie.

Les billets pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2014 peuvent être achetés en ligne à l’adresse www.capitaltickets.ca, par téléphone au 1.877.788.FANS (3267) ou au 613.599.FANS (3267) ou en personne à la billetterie du Centre Canadian Tire.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.