Participation d’un gros groupe canadien au Trophée Éric Bompard en France

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera six inscriptions, pour un total de dix patineurs, au Trophée Éric Bompard 2013, le cinquième arrêt du circuit Grand Prix ISU. L’événement se déroulera du 15 au 17 novembre 2013, à Paris, en France. Le Canada aura une inscription chez les hommes et chez les femmes et deux inscriptions en patinage en couple et danse sur glace.

Le triple champion du monde en titre, Patrick Chan, 22 ans, de Toronto, Ont., sera l’inscription canadienne chez les hommes. Représentant le Granite Club, Patrick a remporté cet événement trois fois dans le passé (2007, 2008, 2011) et s’est classé cinquième en 2006. Dans sa première affectation du Grand Prix ISU cette saison, il a été médaillé d’or aux Internationaux Patinage Canada. Il s’entraîne avec Kathy Johnson au Club de patinage de Detroit.

Chez les femmes, Amélie Lacoste, 24 ans, de Delson, Qc, est la seule inscription canadienne. Représentant le CPA du Roussillon, elle est la championne canadienne de 2012. Cette saison, elle s’est classée cinquième à la U.S. International Figure Skating Classic 2013, et cinquième aux Internationaux Patinage Canada. Amélie s’entraîne avec Christy Krall, à Colorado Springs, Colorado.

Les médaillés de bronze des Championnats du monde et doubles champions canadiens en titre, Meagan Duhamel, 27 ans, de Lively, Ont., et Eric Radford, 28 ans, de Balmertown, Ont., sont la première des deux inscriptions canadiennes de patinage en couple. Il s’agira de leur troisième participation à cet événement, ayant remporté la médaille de bronze en 2011 et d’argent en 2012. Les représentants du CPA Walden et du CPA Saint-Léonard ont gagné la médaille de bronze à leur première affectation au Grand Prix ISU de la saison, les Internationaux Patinage Canada. Richard Gauthier et Bruno Marcotte entraînent Meagan et Eric au CPA Saint-Léonard.

Natasha Purich, 18 ans, de Sherwood Park, Alb., et Mervin Tran, 23 ans, de Regina, Sask., représenteront aussi le Canada en patinage en couple. Plus tôt cette saison, l’équipe qui représente le CPA Ice Palace et le CPA Saint-Léonard se sont classés sixièmes dans leur première affectation internationale ensemble, au Trophée Nebelhorn. L’équipe s’entraîne au CPA Saint-Léonard avec leurs entraîneurs Richard Gauthier et Bruno Marcotte.

Tessa Virtue, 24 ans, de London, Ont., et Scott Moir, 26 ans, d’Ilderton, Ont., seront la première inscription du Canada en danse sur glace. Représentant le CP Ilderton, les champions olympiques de 2010 ont concouru à cet événement trois fois dans le passé, remportant la médaille d’or en 2009 et 2011 et se classant quatrièmes en 2006. Ce sera leur troisième événement de la saison, après avoir été médaillés d’or au Trophée Finlandia et aux Internationaux Patinage Canada. Tessa et Scott s’entraînent avec Marina Zoueva, Johnny Johns et Oleg Epstein à l’Artic Edge Ice Arena, à Canton, Michigan.

Les médaillés de bronze des Championnats canadiens, Nicole Orford, 21 ans, de Burnaby, C.-B., et Thomas Williams, 22 ans, d’Okotoks, Alb., représenteront aussi le Canada en danse sur glace. Il s’agira de leur première affectation du Grand Prix ISU de la saison. L’équipe de danse, qui représente le CP Inlet et le CPA Calalta Community, ont été médaillés de bronze à la U.S. International Figure Skating Classic 2013, plus tôt cette saison. Ils s’entraînent avec Megan Wing et Aaron Lowe au B.C. Centre of Excellence.

Mike Slipchuk, directeur, Haute performance, de Patinage Canada, sera le chef de l’équipe canadienne et le Dr John Philpott, de Toronto, Ont., et le physiothérapeute Mike McMurray, d’Oak Bluff, Man., constitueront le personnel médical canadien sur place. Jodi Abbott, d’Edmonton, Alb., et Karen Howard, de Regina, Sask., seront les officielles canadiennes à l’événement.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *