Impressionnante cinquième place pour Gilles et Poirier au Trophée NHK

TOKYO – Les danseurs sur glace canadiens Piper Gilles et Paul Poirier ont soulevé la foule avec un spectaculaire nouveau programme long pour se classer cinquième à leurs débuts cette saison, dimanche, au Trophée NHK du Grand Prix de patinage artistique de l’UIP.

Les champions du monde Meryl Davis et Charlie White, des É.-U., ont remporté la médaille d’or avec 186,65 points, loin devant Anna Cappellini et Luca Lanotte, d’Italie, deuxièmes avec 160,06. Maia Shibutani et Alex Shibutani, des É.-U., ont terminé troisièmes avec 157,58.

Poirier, olympien en 2010, d’Unionville, en Ontario, a été hors-jeu pendant trois mois après avoir subi une blessure grave à une jambe au printemps dernier. Sa jambe n’a pas paru être un problème alors que le couple a exécuté un programme propre rempli de mouvements originaux qui ont reçu une énorme ovation de la foule japonaise.

À la fin du programme Gilles a produit un grand sourire et s’est frappé dans les mains à la suite d’un travail bien fait.

« Nous étions très solides et c’était important pour nous avant les championnats nationaux, a dit Poirier, qui a uni ses forces à celles de Gilles en 2011. Notre entraînement a été tellement limité au cours du dernier mois. Commencer au Japon a été bon pour nous parce que nous aimons toujours concourir pour nous et ils ont une excellente foule. Nous croyons que nous sommes sur la bonne voie pour être encore meilleurs. »

Gilles a dit que le couple avait un peu peur de l’inconnu avant la compétition.

« Les quelques dernières semaines ont été un peu des montagnes russes pour nous, a dit la résidente de Toronto. Exécuter deux solides programmes  a été un peu émotif. C’est quelque chose dont nous nous rappellerons toujours. »

Gilles et Poirier étaient un des deux duos participants à la compétition. Samedi, Paige Lawrence, de Kennedy, en Saskatchewan, et Rudi Swiegers, de Kipling, en Saskatchewan, se sont classés sixièmes en couples.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.