Des patineurs artistiques canadiens se rendent en Russie pour le dernier arrêt du circuit Grand Prix ISU

OTTAWA (ONT.) – Le Canada enverra six athlètes à Moscou, en Russie, pour la Coupe Rostelecom 2013. Sixième et dernier arrêt du circuit du Grand Prix ISU du patinage artistique, l’événement aura lieu du 22 au 24 novembre 2013. Le Canada comptera un total de trois inscriptions dans deux disciplines : une en patinage en couple et deux en danse sur glace.

Kirsten Moore-Towers, 21 ans, de St. Catharines, Ont., et Dylan Moscovitch, 29 ans, de Toronto, Ont., constituent l’inscription canadienne de patinage en couple. Il s’agira de leur première participation à cet événement. Kirsten et Dylan ont remporté la médaille d’argent à leur première affectation du Grand Prix ISU cette saison, Skate America, et la médaille d’or à la U.S. International Figure Skating Classic 2013. La saison dernière, ils se sont classés quatrièmes aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2013. Kirsten et Dylan s’entraînent avec Kris Wirtz et Kristy Wirtz au Club de patinage Kitchener-Waterloo.

Kaitlyn Weaver, 24 ans, de Waterloo, Ont., et Andrew Poje, 26 ans, de Waterloo, Ont., représenteront le Canada en danse sur glace. Ce sera leur deuxième participation à cet événement, ayant remporté la médaille d’argent en 2011. L’équipe de danse, qui représente le CPA Sault et le CP Kitchener-Waterloo, a été médaillée d’argent aux deux événements auxquels elle a concouru cette saison, les Internationaux Patinage Canada et la U.S. International Figure Skating Classic. La saison dernière, Kaitlyn et Andrew ont obtenu la cinquième place aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2013. Ils s’entraînent avec Pasquale Camerlengo et Angelika Krylova à Bloomfield Hills, Michigan.

Piper Gilles, 21 ans, de Toronto, Ont., et Paul Poirier, 22 ans, d’Unionville, Ont., représenteront aussi le Canada en danse sur glace et prendront part à cet événement pour la première fois. Piper et Paul ont terminé au cinquième rang à leur première affectation au Grand Prix ISU de cette saison, le NHK Trophy. Représentant le CPA Scarboro, les médaillés d’argent des Championnats canadiens 2013 se sont classés quatrièmes aux Internationaux Patinage Canada et sixièmes au Trophée Éric Bompard, la saison dernière. Piper et Paul s’entraînent avec Carol Lane et Juris Razgulajevs à Ice Dance Elite, à Scarborough, Ont.

Cynthia Ullmark, de Canmore, Alb., sera la chef d’équipe canadienne à l’événement. Le Dr Ed Pilat, de Winnipeg, Man., et la physiothérapeute Shirley Kushner, de Westmount, Qc, représenteront le personnel médical canadien sur place. Leslie Keen, de Vancouver, C.-B., et Andrea Derby, de Windsor, Ont., seront les officielles canadiennes à l’événement.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *