Tallinn, Estonie, dernier arrêt du circuit Grand Prix junior ISU 2013-2014

OTTAWA (ONT.) – Le Canada enverra huit athlètes, représentant un total de cinq inscriptions, à Tallinn, en Estonie, pour le septième et dernier arrêt du Grand Prix junior ISU de patinage artistique. L’événement se déroulera du 9 au 12 octobre 2013 et le Canada comptera des concurrents chez les femmes, en patinage en couple et en danse sur glace.

La médaillée d’argent des Championnats canadiens, Gabrielle Daleman, 15 ans, de Newmarket, Ont., sera l’une des deux inscriptions canadiennes chez les femmes. Gabrielle a remporté la médaille de bronze plus tôt cette saison, à Gdansk, en Pologne. La saison dernière, elle a concouru à deux événements du Grand Prix junior ISU, se classant cinquième et sixième à Chemnitz, en Allemagne, et à Linz, en Autriche, respectivement. Elle a aussi représenté le Canada aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique, obtenant le sixième rang. Gabrielle s’entraîne avec Andrei Berezintsev et Inga Zusev, au Richmond Training Centre, à Richmond Hill, Ont.

Larkyn Austman, 15 ans, de Coquitlam, C.-B., représentera aussi le Canada dans la division féminine. Il s’agit de sa première affectation internationale. Larkyn est la championne canadienne de 2013 dans la catégorie junior. Heather Austman et Eileen Murphy entraînent Larkyn au Club de patinage Connaught en C.-B.

Tara Hancherow, 17 ans, de Tisdale, Sask., et Wesley Killing, 20 ans, de Woodstock, Ont., sont la seule inscription canadienne en patinage en couple. Tara et Wesley ont terminé en sixième place à Kosice, en Slovaquie, dans leur première affectation internationale. Ils s’entraînent sous la direction d’Annie Barabé et de Maximin Coïa, au CTC Contrecœur, à Québec.

Katie Desveaux, 17 ans, de Toronto, Ont., et Dmitre Razgulajevs, 16 ans, d’Ajax, Ont., sont l’une des deux inscriptions en danse sur glace pour le Canada et participent à leur première affectation internationale. Katie et Dmitre se sont classés septièmes en danse junior aux Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2013. Ils s’entraînent au CPA Scarboro, en Ontario, avec Juris Razgulajevs et Carol Lane.

Brianna Delmaestro, 17 ans, de Port Moody, C.-B., et Timothy Lum, 18 ans, de Burnaby, C.-B., sont la deuxième inscription canadienne en danse sur glace. Brianna et Timothy ont terminé au cinquième rang à leur première affectation internationale à Gdansk, en Pologne. Ils s’entraînent avec Megan Wing et Aaron Lowe, au BC Centre of Excellence.

Petra Burka, de Toronto, Ont., sera la chef d’équipe canadienne et le Dr Hemen Shukla, aussi de Toronto, Ont., sera le médecin canadien sur place. Ron Conacher, de Toronto, Ont., et Susan Heffernan, de Roberts Creek, C.-B., seront les officielles canadiennes à l’événement.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *