Les Canadiens gagnent deux médailles de bronze au Trophée Nebelhorn

OBERTSDORF, Allemagne – Jeremy Ten, de Vancouver, et les danseurs Alexandra Paul et Mitchell Islam, de Barrie, en Ontario, ont gagné des médailles de bronze, samedi, au Trophée Nebelhorn de patinage artistique senior.

Chez les hommes, Nobunari Odam, du Japon, a obtenu la médaille d’or avec 262,98 points. Jason Brown, des É.-U., a terminé deuxième avec 228,43 et Ten a suivi avec 205,56. Il s’est classé troisième dans le programme court, vendredi, et cinquième dans le long.

« C’est pas mal excitant, a dit Ten, âgé de 24 ans. J’ai travaillé vraiment fort au cours de l’été et c’est excellent de finalement voir que cela rapporte si tôt dans la saison. Aujourd’hui je n’ai pas été à mon meilleur, donc je sais qu’il y a beaucoup de place pour de l’amélioration. Dans tout le programme il y a eu beaucoup de petits ajustements pour exécuter toutes les combinaisons. Je n’ai rien retiré et je me suis battu malgré les erreurs au début. »

Ten revenait à la suite d’une campagne 2012-13 difficile qui a inclus une huitième place aux championnats nationaux. Maintenant il lance son chapeau dans l’arène en tant qu’un des candidats pour une des trois places olympiques disponibles après avoir réussi la note de qualification, samedi.

« Au cours de la saison morte, je n’avais besoin que d’une remise à niveau et de réévaluer où j’en étais dans ma carrière, a-t-il dit. J’ai changé mon lieu d’entraînement pendant un mois cet été et cela m’a vraiment bien préparé pour l’année. Je me suis rappelé les raisons pourquoi je patine et je suis retombé en amour avec le sport. »

En danse, Madison Hubbell et Zachary Donohue, des É.-U., ont été les gagnants avec 147,11 points. Ksenia Monko et Kirill Khaliavin, de Russie, ont terminé deuxièmes avec 142,14 et Paul et Islam, les meneurs à la suite de la danse courte de vendredi, ont suivi avec 141,99.

« Ce fut une fin difficile à une compétition vraiment excellente pour nous, a dit Islam, qui a uni ses forces à celles de Paul en 2009. Il y a eu des problèmes techniques, aujourd’hui, qui nous ont fait mal. Malgré tout c’est un bloc de construction pour le restant de la saison et nous avons beaucoup de points positifs pour avancer. »

Le couple était anxieux de dévoiler ses nouveaux programmes au monde du patinage international.

« Cette année, nous avons vraiment travaillé sur nos programmes, a dit Paul. Nous avons aussi de toutes nouvelles portées qui sont plus impressionnantes et qui devraient nous valoir de meilleures notes techniques. Aujourd’hui nous avons acquis beaucoup de confiance en sachant qu’avec quelques erreurs nous pouvons quand même passer au travers. »

Au classement par équipe la Russie a pris le premier rang, les É.-U. le deuxième et le Canada le troisième.

Louis Daignault

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.