Des Canadiens se rendent à Salt Lake City pour la U.S. International Figure Skating Classic

OTTAWA (ONT.) – Le Canada comptera six inscriptions à la compétition internationale senior intitulée U.S. International Figure Skating Classic 2013. L’événement se déroule du 11 au 15 septembre 2013, à Salt Lake City, UT. Des patineurs représenteront le Canada dans les quatre disciplines : hommes, femmes, patinage en couple et danse sur glace.

Kirsten Moore-Towers, 21 ans, de St. Catharines, Ont., et Dylan Moscovitch, 28 ans, de Toronto, Ont, sont la première des deux équipes canadiennes de patinage en couple à cet événement. Kirsten et Dylan sont les champions en titre de patinage en couple de cet événement. La saison dernière, les médaillés d’argent canadiens ont aussi remporté la médaille d’argent au Trophée NHK au Japon et aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique, en plus de se classer en quatrième place aux Championnats du monde ISU de patinage artistique. L’équipe s’entraîne avec Kris Wirtz et Kristy Wirtz au Club de patinage Kitchener-Waterloo.

Paige Lawrence, 23 ans, de Kennedy, Sask., et Rudi Swiegers, 25 ans, de Kipling, Sask., sont la deuxième inscription en patinage en couple pour le Canada. Paige et Rudi ont été médaillés d’argent à cet événement en 2012. Les médaillés de bronze des Championnats canadiens 2013 se sont aussi classés quatrièmes aux Internationaux Patinage Canada et à la Coupe de Russie, ainsi que sixièmes aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2013, la saison dernière. Paige et Rudi s’entraînent à Melville, Sask., et Virden, Man., avec leurs entraîneurs Patricia Hole et Lyndon Johnston.

Kaitlyn Weaver, 24 ans, de Waterloo, Ont., et Andrew Poje, 26 ans, de Waterloo, Ont., montreront la voie pour le Canada dans la catégorie de danse sur glace. La saison dernière, Kaitlyn et Andrew se sont classés au cinquième rang aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2013. Ils ont aussi été médaillés de bronze à leurs deux affectations sur le circuit Grand Prix ISU, soit la Coupe de Chine et Skate America. Ils s’entraînent sous la direction de Pasquale Camerlengo et d’Angelika Krylova, à Bloomfield Hills, Michigan.

Les médaillés de bronze des Championnats canadiens, Nicole Orford, 20 ans, de Burnaby, C.-B., et Thomas Williams, 22 ans, d’Okotoks, Alb., représenteront également le Canada en danse sur glace. La saison dernière, ils ont été huitièmes à la Coupe Rostelecom, à Moscou, et quatrièmes au Trophée NHK, au Japon. Megan Wing et Aaron Lowe entraînent Nicole et Thomas, au B.C. Centre of Excellence.

Andrei Rogozine, 20 ans, de Richmond Hill, Ont., médaillé de bronze aux Championnats canadiens, représentera le Canada chez les hommes. Le champion des Championnats du monde juniors 2011 s’est classé 10e aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique et 13e aux Championnats du monde ISU de patinage artistique, la saison dernière. Il s’entraîne avec Inga Zusev et Andrei Berezintsev, au Club de patinage artistique Richmond Hill.

Amélie Lacoste, 24 ans, de Delson, Qc, est la seule inscription chez les femmes pour le Canada. Amélie a mérité une médaille de bronze à cet événement en 2012. Elle a aussi été classée huitième aux Internationaux Patinage Canada, sixième à la Coupe de Chine et neuvième aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2013, la saison dernière. Amélie s’entraîne avec Nathalie Martin, Sylvie Fullum et Denis Beaudoin, au CPA Saint-Léonard, à Montréal, Qc.

Petra Burka, de Toronto, Ont., voyagera avec l’équipe en tant que chef d’équipe et Agnes Makowski, aussi de Toronto, Ont., sera la physiothérapeute de l’équipe. Lynne Dey, d’Edmonton, Alb., et Nicole Leblanc-Richard, de Dieppe, N.-B., seront les officielles canadiennes à l’événement.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.