Le Camp jeunesse national en cours à Ottawa

(4 mai 2007)

Vingt jeunes patineurs pleins d’avenir se trouvent à Ottawa cette fin de semaine pour participer au Camp jeunesse national 2007 de Patinage Canada, présenté par HomeSense.

Cet événement, qui se déroule aujourd’hui et demain, est organisé à l’intention de 20 athlètes de partout au pays, âgés de 9 à 11 ans. Tous les participants ont concouru dans un des 13 Championnats de section BMO Groupe financier – Patinage Canada la saison dernière et sont engagés à participer aux compétitions de la même discipline durant la saison 2007 2008.

Le Camp jeunesse national 2007 de Patinage Canada a commencé ce matin par un petit déjeuner et la présentation d’un historique du patinage dans un hôtel du centre ville d’Ottawa. Les participants se sont ensuite rendus au bureau national de Patinage Canada, sur le chemin Shefford, pour une visite de l’édifice et pour rencontrer le personnel de Patinage Canada.

Youth Camp 2007 part 1   Youth Camp 2007 part 1
Le camp a débuté avec une présentation de Anne Schelter sur l’histoire du patinage
Youth Camp at Skate Canada
Youth Camp office tour   Youth Camp office tour
Youth Camp at Skate Canada
Les jeunes patineurs, leurs parents et entraîneurs
ont visité le bureau national de Patinage Canada

Plusieurs séminaires sur des sujets comme l’entraînement technique, les mouvements de danse et de théâtre commencent cet après-midi au Complexe sportif de l’Université d’Ottawa et se poursuivent toute la journée demain. Les jeunes athlètes recevront des conseils de plusieurs personnalités connues dans le monde du patinage artistique dont Anne Schelter, une spécialiste en entraînement du contrôle des carres, interprétation et chorégraphie et le médaillé d’argent des Championnats canadiens 2007, Christopher Mabee, l’athlète olympique Debbi Wilkes, les anciens membres de l’équipe nationale Norm Proft et Rob Davison, ainsi que l’entraîneur bien connu, Louis Stong.

D’autres photos et histoires suivront bientôt.