(Le 17 février 2010) - L’épreuve de patinage en couple a connu une fin excitante à Vancouver, lundi soir. La médaille d’or a été décernée à l’équipe chinoise composée de Xue Shen et Hongbo Zhao, trois fois champions du monde et deux fois médaillés olympiques. L’équipe a fait une remontée cette année dans l'espoir de gravir la plus haute marche du podium olympique.

Pang Qing et Tong Jian, un couple chinois, a remporté la médaille d’argent. Ils ont présenté le programme libre le plus enthousiasmant de la soirée, qui a incite la foule au Pacific Coliseum à se mettre debout. Ce fut leur première médaille olympique.

Les champions du monde en titre, Aliona Savchenko et Robin Szolkowy, représentant l’Allemagne, ont gagné la médaille de bronze. L’équipe a commis un certain nombre d’erreurs dans son programme. Tout d’abord, Aliona a exécuté une double boucle piquée au lieu d’une triple et, plus tard dans le programme, Robin est tombé durant un double Axel.

Les champions canadiens de patinage en couple Jessica Dubé et Bryce Davison ont obtenu 121,75 points pour leur style libre et une note globale de 187,11 points, ce qui les a placés au 6e rang.

« Aujourd’hui, malheureusement, nous n’avons pas eu la performance que nous espérions. Après la première erreur, les choses se sont empirées. Nous avons éprouvé quelques difficultés et perdu plusieurs points, ce qui nous a coûté, je crois », a signalé Jessica.

Anabelle Langlois et Cody Hay ont enregistré leur meilleure note de la saison, malgré quelques erreurs. Ils ont obtenu 115,77 points en style libre pour une note totale de 179,97 points.

« Nous sommes vraiment très contents de notre programme. Nous aurions manifestement pu faire mieux à certains égards. Toutefois, dans l’ensemble, c’était notre meilleure performance de la saison, il s’agit donc d’un autre pas en avant pour Cody et moi » a fait remarquer Anabelle après le programme libre.

Anabelle et Cody se sont classés en 9e place dans l’épreuve de patinage en couple.

La compétition olympique de patinage artistique s’est poursuivie mardi soir avec le programme court masculin. Vaughn Chipeur, à sa première apparition olympique, s’est qualifié pour le style libre masculin avec un classement en 24e place. Le champion canadien Patrick Chan se trouve actuellement en 7e place avant le programme libre de jeudi.

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.