(Le 13 janvier 2010) - Les équipes de patinage en couple junior ont amorcé la journée ici, au Western Fair Centre, à London. Ces équipes ont créé l’ambiance voulue pour une excellente journée de patinage.

Margaret Purdy et Michael Marinaro étaient en première place après le programme court de patinage en couple junior, devant leur section d'appartenance, avec 48,80 points. Aussi de la section de l'Ouest de l'Ontario, Katherine Bobak et Matthew Penasse ont pris le deuxième rang avec 43,58 points. En troisième place, Tara Hancherow et Sébastien Wolfe, du Québec, ont obtenu 41,02 points.

L’épreuve de patinage en couple junior prend fin vendredi au Western Fair Sports Centre.

Le programme court des hommes novices était le prochain au programme. Jordan Ju de la section de Colombie-Britannique/Yukon était en tête avec 40,17 points. Peter O’Brien de la section de l’Est de l’Ontario s’est classé deuxième avec 37,69 points et Cole Vandervelden a fini en troisième place avec 34,87 points.

Le programme libre des hommes novices se terminera mercredi.

Les équipes novices de patinage en couple ont ensuite exécuté leur programme court. Alexandra Young et Matthew Young de Terre-Neuve ont bien patiné et mérité une première place dans le programme court avec 38,76 points. Krystel Desjardins et Charlie Bilodeau du Québec les ont talonnés avec 38,39 points et en troisième place se trouvaient Shalena Rau et Phelan Simpson de l’Ouest de l’Ontario avec 36,90 points.

L’épreuve de patinage en couple novice se termine aussi mercredi.

Plus tard cet après-midi, la danse imposée a amorcé l’épreuve de danse sur glace junior. Alexandra Paul et Mitchell Islam, du Centre de l'Ontario, ont pris la tête avec 34,42 points. En deuxième place se trouvaient leurs coéquipiers de leur section, Olivia Martins et Alvin Chau, avec 32,23 points. Abby Carswell et Andrew Doleman sont arrivés troisièmes avec 28,24 points.

La danse sur glace junior s’achèvera jeudi.

Les femmes novices ont concouru en soirée. Kimberly Moon-Chong, du Centre de l’Ontario, a bien patiné et mérité la première place après le programme court, avec 38,69 points. La patineuse de la section Alberta/Territoires du Nord-Ouest/Nunavut, Natasha Purich n’a obtenu que 0,02 point de moins, soit 38,67 points. Rachel Greben du Centre de l’Ontario s'est classée troisième avec 36,8 points.

L’épreuve des femmes novices se conclut mercredi soir.

Le franc succès des programmes courts des hommes juniors a mis fin à la soirée. Liam Firus, de la section de Colombie-Britannique/Yukon, était le premier patineur sur la glace et il s’est classé premier avec 55,85 points. Samuel Morais, du Québec, était deuxième avec 52,69 points et Shaquille Davis, du Centre de l’Ontario, a fini en troisième place avec 52,56 points.

Mercredi sera la première journée de médailles au Western Fair Sports Centre. Les champions canadiens seront couronnés en danse sur glace novice, chez les hommes novices, en patinage en couple novice et chez les femmes novices.

On peut toujours se procurer des billets en ligne à l'adresse www.johnlabattcentre.com, par téléphone au 1.866.455.2849 ou en personne au Western Fair Sports Centre.

Pour plus de renseignements sur l’événement, veuillez cliquer ici.

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.