(Le 11 novembre 2009) - Le 4 novembre, l’Association canadienne des entraîneurs à annoncé que le Prix d'excellence Petro-Canada aux entraîneurs 2009 serait décerné à 46 entraîneurs. Quatre de ces lauréats sont des entraîneures de Patinage Canada : Shelley Barnett, Janet Collins, Manon Perron et Marina Zoueva.

Ce prix prestigieux reconnaît les entraîneurs dont les athlètes ont excellé à des championnats du monde et aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’hiver.

« Patinage Canada est chanceux de compter un si grand nombre d’entraîneurs talentueux pour nos patineurs. Le succès d’un patineur dépend dans une large mesure de sa relation avec son entraîneur et de la capacité de cet entraîneur de développer le patineur », a signalé le chef de la Direction générale de Patinage Canada, William Thompson. « Des prix comme celui-ci mettent en lumière les entraîneurs qui travaillent parfois dans l’ombre. L’Association canadienne des entraîneurs excelle à braquer l’attention sur les remarquables entraîneurs que compte ce pays. Félicitations aux 46 entraîneurs. »

Shelley Barnett, de Burlington, Ont., remporte le prix pour une troisième année consécutive. Shelley est l’entraîneure de l’équipe de patinage synchronisé championne du monde, NEXXICE. Elle a dirigé l’équipe vers trois titres canadiens de suite (en 2007, 2008 et 2009) et trois médailles mondiales, deux de bronze en 2007 et 2008 et une d’or en 2009.

Janet Collins, de Wasaga Beach, Ont., est l’entraîneure de la médaillée d’or des Jeux olympiques spéciaux mondiaux d’hiver, Christine Koutras, et de la médaillée de bronze, Vicky Dupont. Elle est un membre actif du Club de patinage Collingwood.

Manon Perron, de Boucherville, Qc, est l’entraîneure de la quintuple championne canadienne Joannie Rochette. Manon a mené Joannie à sa première médaille mondiale cette année, soit une deuxième place aux Championnats du monde de patinage artistique 2009 de l’UIP.

Marina Zoueva, de Canton, Michigan, est l’entraîneure des danseurs sur glace Tessa Virtue et Scott Moir. Elle a guidé la jeune équipe de danse vers deux titres canadiens et deux médailles mondiales, une d’argent en 2008 et une de bronze en 2009.

Les prix seront décernés le 13 novembre 2009, à la cérémonie de remise des Prix du leadership sportif qui aura lieu dans la grande salle de bal du Sheraton Vancouver Wall Centre durant la conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif.

Félicitations à Shelley, Janet, Manon, Marina et à tous les entraîneurs récipiendaires du prix!

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.