(Le 30 octobre 2009 - BEIJING, Chine) - Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Craig Buntin, de Kelowna, en C.-B., sont au cinquième rang après le programme court en couples, vendredi, dans la troisième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’UIP.

En couples, les doubles champions du monde Xue Shen et Hongbo Zhao, de Chine, sont au premier rang avec 72,28 points. Tatiana Volosozhar et Stanislav Morozov, d’Ukraine, sont deuxièmes avec 62,98 et Lubov Iliushechkina et Nodari Maisuradze, de Russie, troisièmes avec 62,54.

Duhamel et Buntin, huitièmes aux championnats du monde de l’an dernier, ont patiné au son d’une version de Hotel California avec un quatuor à cordes et sont cinquièmes avec 55,08.

En simple féminin, Mirai Nagasu, des É.-U., est en tête après le programme court avec 62,20 points. Kiira Korpi, de Finlande, est deuxième avec 61,20 et Carolina Kostner, d’Italie, troisième avec 61,12.

La médaillée d’argent des championnats du monde Joannie Rochette, d’Île Dupas, au Québec, est au septième rang avec 52,12 et Diane Szmiett, de Watford, en Ontario, à ses débuts dans le circuit senior, est 11e.

Le total de points de Rochette a subi un choc quand elle a doublé son triple Lutz et fait un simple avec son Axel.

«Elle avait été très bonne à l’entraînement, mais ces choses se produisent malheureusement, a dit Michael Slipchuk, directeur – haute performance, de Patinage Canada. Ce sont toutes des compétitions de préparation en prévision des plus grosses qui auront lieu plus tard cette année et vous prenez chacune des expériences pour ce qu’elles sont. Elle est déçue de ne pas avoir présenté une routine satisfaisante, mais demain sera un autre jour.»

En danse, Tanith Belbin et Benjamin Agosto, des É.-U., sont en tête du peloton avec 98,66 après la danse imposée et la danse originale qui ont toutes deux eu lieu vendredi. Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, tous deux de Waterloo, en Ontario, étaient cinquièmes après la danse imposée, mais ils ont glissé au huitième rang après la danse originale.

En simple masculin, Nobunari Oda, du Japon, est en tête après le programme court. Sergei Voronov, de Russie, est deuxième et le champion du monde Evan Lysacek, des É.-U., troisième. Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., est 11e. Reynolds a atterri un triple Axel, mais n’a pas réussi au complet la rotation de son quadruple Salchow et il a reçu une faible note.

«Il y a eu des programmes qui ont été vraiment très propres par un peu tout le monde aujourd’hui, a dit Slipchuk. Donc si vous avez commis de petites erreurs ici et là, il était difficile de compenser.»

Les programmes libres dans les quatre épreuves auront lieu samedi et seront retransmises en direct à www.skatebuzz.com  à compter de 1 h 50 (HE) avec le programme long féminin.

Pour plus d’information visitez: www.isu.org

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.