(Le 5 septembre 2009 -LAKE PLACID, N.Y.) - Kaleigh Hole, de Virden, au Manitoba, et Adam Johnson, de Chatham, en Ontario, ont gagné la médaille d’or à leurs débuts comme équipe de couple tandis que Kharis Ralph et Asher Hill, de Toronto, ont ajouté une médaille d’argent en danse, samedi, lors de la dernière journée de la deuxième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP.

Hole et Johnson ont gagné la médaille d’or avec une note impressionnante de 140,87, gagnant les programmes court et long. Ksenia Stolbova et Fedor Klimov, de Russie, ont terminé deuxièmes avec 129,50 et Narumi Takahashi et Mervin Tran, du Japon, troisièmes avec 129,34.

«Nous sommes un peu surpris, mais nous nous sommes entraînés très fort et avons très bien exécuté nos routines, a dit Johnson, âgé de 20 ans. Réussir notre réception côte à côte lors de notre triple Salchows a été un gros fait saillant et nous avions de gros éléments à la fin de notre programme qui ont aussi vraiment aidé.»

Hole, âgée de 16 ans, faisait auparavant du simple féminin mais a été invitée à faire un essai comme nouvelle partenaire de Johnson cet été. Ils ont paru s’entendre immédiatement et Hole a fait ses valises et a déménagé à l’Ontario.

«J’ai toujours aimé le patinage en couple et c’est quelque chose que je voulais vraiment essayer, a dit Hole, qui participait à son premier Grand Prix junior en carrière. Le plus grand défi est de s’ajuster à votre partenaire et cela s’est en fait réalisé très rapidement pour nous.»

Maddison Bird, de Barrie, en Ontario, et Raymond Schultz, de Toronto, sont passés de la septième à la cinquième position avec le quatrième meilleur programme long. Katie Bobak, de Guelph, en Ontario, et Matthew Penasse, de Garden Village, en Ontario, ont terminé huitièmes.

En danse, les médaillés d’argent des championnats du monde juniors Maia Shibutani et Alex Shibutani, des É.-U., ont gagné la médaille d’or avec 175,95 points. Ralph et Hill ont réussi un record personnel avec 154,42 points pour obtenir leur troisième médaille en carrière dans des Grands Prix juniors. Lauri Bonacorsi et Travis Mager, des É.-U., ont terminé troisièmes avec 145,97.

«C’était important pour nous d’entreprendre la saison avec un excellent départ comme cela, a dit Hill. Un record personnel est ce que nous visions. Nous avons augmenté la difficulté de nos routines et nous savions que si nous les exécutions bien, nous pouvions obtenir ce genre de note.»

«Nous avons très bien exécuté notre danse libre, a ajouté Ralph. Ce dont je suis la plus satisfaite est que nous sommes immédiatement entrés dans les caractères de notre danse libre et les avons maintenus jusqu’à la toute fin.»

Abby Carswell, de Toronto, et Andrew Doleman, de Dundas, en Ontario, sont passés de la neuvième à la huitième position avec leur danse libre.

En simple féminin, Rylie McCulloch-Casarsa, de Grimsby, en Ontario, a présenté le septième meilleur programme long, mais est demeurée à la neuvième position, à moins d’un point de la septième. Kristine Musademba, des É.-U., a gagné la médaille d’or.

Vendredi, Andrei Rogozine, de Richmond Hill, en Ontario, a terminé huitième en simple masculin.

La troisième étape du circuit se mettra en branle plus tard cette semaine à Torun, en Pologne

Photo par Fred Johnson

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.