(Le 11 septembre 2009 - TORUN, Pologne) - Kate Charbonneau, de Winnipeg, a présenté un solide programme libre en simple féminin, vendredi, pour progresser de sept positions et terminer huitième en tout à ses débuts internationaux lors de la troisième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP.

Par ailleurs, de nouveaux duos canadiens en couples et en danse sont sur la voie d’une médaille.

En simple féminin, Kanako Murakami, du Japon, a gagné la médaille d’or. Anna Ovcharova, de Russie, a terminé deuxième et Christian Gao, des É.-U., troisième. Tandis qu’il s’agit des mêmes trois premiers que dans le programme court de jeudi, le restant du classement a été chamboulé après la finale de vendredi.

Charbonneau, championne canadienne junior âgée de 16 ans, a réussi le plus gros gain de la compétition en partant de la 15e position après le programme court pour terminer huitième au classement général. Elle a réussi le sixième meilleur programme long en exécutant deux triples sauts et deux double Axels.

«Ses notes pour les éléments ont été très bonnes, ce qui signifie que les juges l’ont vraiment aimée, a dit le gérant de l’équipe canadienne, Louis Stong. C’est le genre de performance que nous attendions d’elle parce qu’elle s’est très bien entraînée ici cette semaine et qu’elle recevait beaucoup d’attention avec son patinage et son programme. C’est son premier Grand Prix et je pense qu’elle était simplement très nerveuse dans le programme court.»

En danse, le nouveau couple d’Alexandra Paul et Mitchell Islam, tous deux de Barrie, en Ontario, a obtenu la deuxième meilleure note dans la danse originale de vendredi pour passer de la quatrième à la troisième position au classement.

Des duos russes sont aux deux premières positions avec Elena Ilinykh et Nikita Katsalapov en tête avec 89,05 points et Marina Antipova et Artem Kudashev deuxièmes avec 78,33. Paul et Islam ont 76,75 tandis que Véronique de Beaumont-Boisvert et Sébastien Buron, tous deux de Ste-Julie, au Québec, sont sixièmes avec 68,11.

«Alexandra et Mitchell ont paru merveilleux ensemble, a dit Stong. Ils ont un brillant avenir. Véronique et Sébastien font aussi très bien. C’est un peloton pas mal fort et avoir nos deux équipes parmi les six premières est très bon.»

Les trois participants du Canada en couples sont aussi parmi les six premiers après la programme court. Narumi Takahashi et Mervin Tran, du Japon, sont en tête avec 54,53. Tatiana Novik et Mikhail Kuznetsov, de Russie, sont deuxièmes avec 53,31 et le nouveau duo de Taylor Steele, de Strathroy, en Ontario, et Robert Schultz, de Puslinch, en Ontario, est troisième avec 46,50.

Brittany Jones, âgée de 13 ans, de Toronto, et Kurtis Gaskell, de Guelph, en Ontario, sont cinquièmes avec 43,78 et Margaret Purdy, de Strathroy, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, sont sixièmes avec 41,79.

En simple masculin après le programme court, Ronald Lam, de Coquitlam, en C.-B., est quatrième avec 56,25. Yuzuru Hanyu, du Japon, est en tête avec 66,77. Austin Kanallakan, des É.-U., est deuxième avec 66,68 et Gordei Gorshkov, de Russie, troisième avec 59,88.

Les finales en simple masculine, couple et danse seront samedi.

Information: www.isu.org

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.