(Le 3 mars 2009) - Les Championnats de patinage synchronisé BMO – Patinage Canada 2009 se sont terminés le dimanche 1er mars 2009, au General Motors Centre, à Oshawa, en Ontario. L’événement d’une durée de quatre jours s’est amorcé le jeudi 26 février.

Un total de 69 équipes des disciplines de compétition et de festival ont disputé les titres nationaux à Oshawa. Le tournoi composé de huit catégories a permis de produire huit champions canadiens!

Dans la division de compétition senior, NEXXICE a remporté le titre, soit le troisième titre national consécutif de l’équipe. NEXXICE s’entraîne au CP Burlington sous la direction de l’entraîneure Shelley Simonton Barnett. L’équipe représentera le Canada aux Championnats du monde de patinage synchronisé de l’UIP, qui auront lieu à Zagreb, en Croatie, les 3 et 4 avril 2009. Après avoir gagné la médaille d’argent, black ice, qui s’entraîne avec Cathy Dalton au CP Upper Canada North York, se joindra à NEXXICE aux Championnats du monde. Les Suprêmes, du CPA St-Léonard, dont l’entraîneure est Lyne Forget, ont mérité la médaille de bronze.

Dans la discipline de compétition junior, Nexxice junior du CP Burlington, a revendiqué le titre canadien. Gold Ice, de Skate Canada Brampton-Chinguacousy, a obtenu la médaille d’argent tandis que Les Suprêmes, du CPA St-Léonard, la médaille de bronze.

Dans la catégorie de compétition novice, les équipes du Québec ont tout raflé. Les Pirouettes du CPA Laval ont pris la médaille d’or, suivis de Nova du CPA Boucherville et Les Suprêmes du CPA St-Léonard avec le bronze.

Dans la division de compétition adulte, l’équipe québécoise Nova du CPA Boucherville a récolté l’or alors que NEXXICE du CP Burlington a terminé avec l’argent et Fusion, du YRSA Winter Club du Centre de l’Ontario a gagné le bronze.

Du côté du festival, chez les adultes, l’équipe Source du CPA Nepean a mérité la médaille d’or. Elle a été suivie d’Ice Precise, de Mississauga, et de Nova Spirit, du CPA Boucherville.

Mystic Motion, du CP Mississauga, a décroché le titre du festival novice. Ice Image du CP Burlington a récolté la médaille d’argent et Gold Ice de Skate Canada Brampton-Chinguacousy, la médaille de bronze.

Dans le festival junior, Les Pirouettes du CPA Laval ont obtenu la médaille d’or. Ice E‑Motion, du CP Mississauga, a reçu la médaille d’argent et Cassiopée, du CPA Sherbrooke a terminé en troisième place.

Dans la catégorie de festival ouvert, Black Gold, du Calgary Synchronized Skating Club, a été la seule équipe de l’Ouest canadien à remporter une médaille d’or. L’équipe Ilderton Silver Jets, du CP Ilderton, et Évolution, du CPA Charlesbourg, ont suivi en deuxième et troisième places.

Félicitations aux champions canadiens de 2009 et à tous ceux qui ont participé à l’événement!

Pour connaître tous les résultats, veuillez cliquer ici.

NEXXICE Senior - Gold
NEXXICE Junior - Gold
NEXXICE Senior - Or
NEXXICE Junior - Or
NEXXICE and black ice
NEXXICE Senior
NEXXICE et black ice
NEXXICE Senior

Phots par: Jim Coveart

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.