(Le 29 août 2008 - COURCHEVEL, France) - Diane Szmiett, de Watford, en Ontario, a gagné la médaille de bronze, vendredi, en simple féminin, lors de la première étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique.

Kristine Musademba a conduit les É.-U., à un doublé avec 143,02 points. Becky Bereswill a terminé deuxième avec 134,989 et Szmiett, à sa troisième saison dans le circuit, a suivi avec 126,58. Les trois premières du classement étaient les mêmes après le programme court de jeudi.

«Je suis très satisfaite, a dit Szmiett, âgée de 17 ans, membre de l'équipe des championnats du monde juniors en 2006. J'ai surmonté quelques erreurs stupides que je planifie corriger à l'entraînement quand je rentrerai à la maison. Sinon, il y a beaucoup de bonnes choses dans mon programme. Après la saison dernière, je savais ce que je devais améliorer pour décrocher des médailles et aujourd'hui j'ai montré que je vais dans la bonne direction.»

Le fait saillant pour Szmiett a été d'atterrir son triple Lutz-double boucle piqué.

«C'est un saut sur lequel j'ai beaucoup travaillé à l'entraînement, a-t-elle dit. C'est mon plus gros saut et j'en ai atterri un très bon. Je le pousse vraiment dans mon programme cette année.»

Rylie McCulloch-Casarsa, âgée de 14 ans, de Burlington, en Ontario, a obtenu une impressionnante septième position sur les 35 participantes à ses débuts internationaux. Elle est entraînée par Brian Orser au Toronto Cricket, Skating and Curling Club.

«Rylie a démontré des habiletés et une technique fantastiques, a dit la gérante de l'équipe canadienne Petra Burka, une ancienne championne du monde et médaillée olympique. Elle a atterri trois triples sauts et a tout simplement fait une grosse impression à ses débuts internationaux.»

En danse, après la danse originale, Maia Shibutani et Alex Shibutani, des É.-U., sont en tête avec 78,95 points, suivis des champions canadiens juniors Kharis Ralph et Asher Hill, tous deux de Toronto, deuxièmes avec 75,86. Lucie Mysliveckova et Matej Novak, de la République Tchèque, sont troisièmes avec 73,17.

«Ils ont très, très bien patiné, a dit Burka. Je pense que s'ils patinent aussi bien dans la finale, ils pourraient au moins conserver ce rang.»

Maja Vermeulen, d'Acton, en Ontario, et Andrew Doleman, de Dundas, en Ontario, sont 10es sur 17e couples.

Chez les hommes, Michal Brezina, de la République Tchèque, est premier après le programme court avec 63,13 points, suivi d'Armin Mahbannoozadeh, des É.-U., deuxième avec 60,46 et de Florent Amodio, de France, troisième avec 58,30.

Paul Poirier, d'Unionville, en Ontario, est neuvième et Jackson Wood, d'Oromocto, au N.-B., est 18e. Ce sont les débuts au niveau international de Poirier en simple masculin. Il participera aussi au circuit du Grand Prix senior avec Vanessa Crone, d'Aurora, en Ontario, en danse. Le duo a gagné la médaille d'argent aux championnats du monde juniors l'an dernier.

La compétition se terminera samedi avec la danse libre et la finale des hommes.

Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.