(Le 11 juin 2008)

Le mercredi 28 mai, Patinage Canada a reconnu Doug Leigh pour avoir atteint un autre jalon dans sa carrière. Il est le premier entraîneur de Patinage Canada à obtenir sa certification de niveau 5 du PNCE.

Doug a joué un rôle clé dans le succès du patinage artistique et a contribué dans une large mesure à la profession d'entraîneur au Canada. La participation et les contributions de Doug ont eu une énorme incidence sur le sport et les personnes autour de lui.

« Il est très excitant de voir le premier entraîneur de Patinage Canada atteindre le niveau le plus élevé de la certification. Nous sommes fiers de Doug, qui continue à être une inspiration dans notre communauté d'entraîneurs », a signalé la présidente du Comité consultatif de l’entraînement, Monica Lockie.

Au cours de sa carrière d'entraîneur d'une durée de 37 ans, Doug a connu un remarquable succès. La Mariposa School of Skating a établi la ville de Barrie, en Ontario, comme un des principaux centres de patinage au Canada et dans le monde entier et a développé certains des meilleurs entraîneurs au monde. Il a entraîné à 26 Championnats du monde, soit 25 consécutifs, et six Jeux olympiques d'hiver. Doug a entraîné Brian Orser, qui a remporté les titres nationaux de 1981 à 1988, des médailles d'argent olympique en 1984 et 1988 et le titre mondial en 1987. Il a aussi été l’entraîneur d’Elvis Stojko, qui a mérité cinq titres nationaux et trois titres mondiaux ainsi que des médailles d'argent olympiques en 1994 et 1998. Il a aussi entraîné 26 autres champions canadiens, dont Jennifer Robinson, Steven Cousins, de Grande-Bretagne, et le double médaillé de bronze des Championnats du monde, Takeshi Honda, du Japon.

« L'attitude positive de Doug, son approche raisonnable et de détermination des objectifs ainsi que sa capacité analytique sont légendaires. Étant donné qu'il croit en un athlète bien équilibré, il s’est donné beaucoup de mal pour s'assurer que ces patineurs ont tout ce dont ils ont besoin pour réussir », a signalé Isabelle Cayer, gestionnaire, Programmes des entraîneurs de compétition de Patinage Canada. « Outre son succès, il est un incroyable mentor et est prêt à aider tous les entraîneurs à s'améliorer et à partager ses connaissances. » 

Félicitations Doug!

Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.