ACGM Workshop Presenter Biographies

Updated May 7, 2014

[Download PDF]

 

Dr. William Bridel – Bullying in Sport (English)
Dr. William Bridel is a Visiting Assistant Professor at Miami University in the department of Kinesiology and Health. The undergraduate and graduate level courses he teaches focus on socio-cultural aspects of the body, sport, physical activity, and health. His research interests include: the emergence of ultra-endurance sports as forms of leisure activities; social and political aspects of health; sport-related pain and injury; and, gender, sexuality, and sport. A member of the National Office staff from 1997 to 2004, William has served as a consultant on athlete development, coaching, and high performance projects since 2006. Once upon a time he competed in singles, pair, ice dance, and interpretive skating but as an adult has turned to sports and physical activities that take place in warmer environments.

 

Dr. Sylvain Guimond – Sport Psychology: Skating Begins in the Mind (English and French)
A doctor of sports psychology, osteopath and a physical education instructor, Sylvain Guimond is a world-renowned expert in posture, biomechanics and sports psychology. He is also a very active speaker and a collaborator with ties to other university, scientific, athletic and business organizations. A writer with the Antichambre (RDS), he is also a sports psychology consultant with the Montreal Canadiens. His first book entitled “Dans mes souliers, devenez vous-même” was a best seller, along with his second publication “Le hockey c’est dans la tête.”

 

Reaghan (Fawcett) Fortin – Officials Needed: Recruiting & Retaining a Valuable Resource in your Club / STAR 1-5 Competition Pilot Update (English and French)
Reaghan has been a Skate Canada judge-evaluator for 25 years. She is currently qualified as an International Judge in Singles and Pair, and a Gold Evaluator in free skating, ice dance, skating skills and interpretive. A former competitive skater, she enjoys judging and evaluating at all levels, from club competitions to invitationals, nationals and beyond. Reaghan has also worked extensively with Skate Canada through a variety of volunteer committee roles. She was a Judge-Evaluator Chair for Central Ontario for four years and a member of the Domestic Officials Committee for seven years. Most recently, she was appointed as Chair of the Skating Programs Development Committee that is responsible among other items, for overseeing the implementation of the new STAR 1-5 competition system across the country. Reaghan is fluent in French after spending two years living and working in France as a university student. After completing her International MBA, she worked for several years in the pharmaceutical industry in finance, marketing and HR roles. She is currently working at home to raise her children and continues her passion for volunteering through different roles at her children's school such as Treasurer for the school's Parent Council.

 

Joanne Godin – Administrating the New CanSkate Program: Are You Ready to GO? (French) / Teaching the New CanSkate Program: Keys to Success (French)
Coaching all disciplines for 38 years, at all levels, Joanne has been involved in the development of preschool and beginner skaters since the beginning of her career when she operated a specialized preschool program. As head coach at her club and a consultant for the Quebec Section along with her role on the Skate Canada CanSkate and STAR 1-5 Competition Pilot Resource Teams, she is helping to implement the new CanSkate program as well as piloting the revisions for the STARSkate program. Joanne is also a NCCP learning facilitator and enjoys participating in the development of new coaches and their young skaters. She is an active volunteer and continues to give countless hours of her time both at the section and national levels, involved in numerous trials and pilots as well as on the national Skating Programs Committee. She is an advocate of the importance of skaters attaining their goals in a healthy and productive environment.

 

Véronique Gosselin - Officials Needed: Recruiting & Retaining a Valuable Resource in your Club / STAR 1-5 Competition Pilot Update (English and French)
Véronique has been involved in the sport for over 20 years as a skater and now an official. She is an international judge in singles and pair, Section Technical Controller and Technical Specialist in singles and pair, and is also a Section Clinic Leader in singles and pair. She has also been a member of the Section Judge/Evaluators Committee for the past five years, and currently chairs the committee.

 

Mark Halliday – New CanSkate Marketing & Branding Update (English with simultaneous translation)
A seasoned marketing and television executive, Mark Halliday joined the Skate Canada team in January 2014 as Chief Marketing Officer. Born and raised in Montreal he is fluent in French. Mark brings with him almost 25 years’ worth of progressive marketing experience. In the 1990s, he was a global product manager for the Bauer/Nike Skate division, and in the early 2000s he served as a Brand Manager for Cadbury Adams. He continued his career as Senior Product Manager for Rogers Cable where he managed premium TV products, including dealing with rights holders to negotiate programming. More recently, Halliday worked for the CTV/Rogers 2010 Olympic Broadcast Consortium and helped create integrated multiplatform partnerships for Olympic broadcast sponsors. Mark brings a tremendously rich background to the new Skate Canada position of Chief Marketing Officer. He is a seasoned marketer with a passion for athletes, competition and sport, and knows how to build a brand as well as having a keen understanding of the multiple media platforms that constitute today's marketing reality.

 

Donna King - Administrating the New CanSkate Program: Are You Ready to GO? (English) / Teaching the New CanSkate Program: Keys to Success (English)
Donna is in her 21st year with Skate Canada’s Skating Programs department. Her work currently is focused on LTAD-related program revisions including the launch of the new CanSkate program in September 2014. Donna also was a test skater, and coached skating for 10 years, specializing in CanSkate and STARSkate. She has a Bachelor of Arts Specialization in Recreation & Leisure Studies from Concordia University and has completed several courses in music and early childhood education. She has played several side roles with Skate Canada, being an in-venue host and bilingual announcer at numerous national and ISU championships including the 2010 Olympic Winter Games and most recently the 2013 ISU World Figure Skating Championships in London. She is also a musician and performer in three different bands.

 

Monica Lockie – Administrating the New CanSkate Program: Are You Ready to GO? (English) / Teaching the New CanSkate Program: Keys to Success (English) / STARSkate Revisions: An Exciting Road Ahead (English)
Monica has been coaching all levels of skating from CanSkate to competitive for 30 years and is NCCP Level 3 certified and Gold rated in the CEP. She is currently the owner/director of 8 Points Centre of Excellence. Other areas of involvement include being a section level Technical Specialist and a Master Learning Facilitator for NCCP Level 1 coaches and the Intermediate STARSkate/Provincial Level Coach program. A seasoned national and section workshop presenter, Monica also contributes as a volunteer and is currently Chair of Skate Canada’s national Coaching Committee, sits on the national Board of Directors as coaching representative and is a member of the national Skating Programs Committee. She is heavily involved in the program implementation phase of LTAD, particularly with the revisions to the CanSkate and STARSkate programs.

 

Paul MacIntosh – Coach & Club Harmony (English)
Paul is the Skating Programs Manager at the Kitchener-Waterloo Skating Club as well as the Skating and Club Director at the Hamilton Skating Club. He is experienced in the management challenges in all areas of skating club activities, staffing and planning. Paul has been a member of various Skate Canada committees for the past 25 years and currently sits on the Skate Canada Coaches Advisory committee. Paul is an experienced coach of 28 years and has been fortunate to coach many national and international medal winners as well as one of the first coaches in the career of Olympic Champions, Tessa Virtue and Scott Moir. Paul also taught Andrew Poje for 14 years and was privileged to teach Andrew from age 6 – 20 which included his first sessions as a figure skater until Andrew’s first World Championship with partner Kaitlyn Weaver. In 2001 Paul was the Skate Canada competitive coach of the year and in 2007 was a top 5 finalist for the Jack Donohue coaching award for all sports in Canada. Paul completed his level 5 coaching certification in 2013.

 

Deborah MacMurdo – Canada Not-For-Profit Act Update (English with simultaneous translation)
Debbie is a long-serving member of the Board of Directors of Skate Canada. She has chaired or been a member of nearly every committee of the Board since 1985. Presently she is Chair of the Membership Policy Committee and a member of the Governance Committee and the CEO Review Committee. She also chairs the Ad Hoc Committee responsible for Skate Canada’s implementation of the Canada Not-for-profit Corporations Act. Debbie assembled this committee of experts to ensure that the changes made in response to the requirements of the act were in the best interests of our organization.

 

Norm Proft – Club Operations: Workshop Discussion (Bilingual)
Norm is currently Skate Canada Member Services Director, formerly Officials Programs Manager, as well as a qualified technical controller and specialist. Prior to working for Skate Canada, Norm was a Level III certified coach, and coached alongside Manon Perron and her team of athletes, including Joannie Rochette. Norm represented Canada as a proud member of the National Team, competing internationally from 1987 - 1992. He is currently a member of the Gloucester Skating Club and is proud to serve his club as both a volunteer and an official.

 

Sally Rehorick – Officials Needed: Recruiting & Retaining a Valuable Resource in your Club (English and French)
Sally Rehorick is a judge, referee and technical controller for singles, pair and dance, as well as a moderator for officials training at all levels. She officiates at club test days and competitions as well as at the Olympic and World levels. Her most recent competitions were as technical controller for the Victoria Day Invitational in Surrey BC and for the ladies events at the World Championships in Tokyo and the Junior Worlds in Sofia. Sally has served in numerous leadership roles in high performance sport, including as Chef de mission for Canada at the Olympic Winter Games in Salt Lake City, as a member of the Officials Assessment Commission for the ISU at the Torino Olympics, and as Director of International Client Services and Official Languages at the Vancouver Olympics. She is an elected Director on the Board of Skate Canada and has served on the Board of Directors of the Canadian Olympic Committee. Sally resides in Vancouver with her husband, David, and their cat.

 

Dan Thompson – Moving Skate Canada Forward: Dissecting the 2014-2018 Skate Canada Strategic Plan / Post-Sochi Panel (English with simultaneous translation)
Having joined the Skate Canada team as Chief Executive Officer this past year in June 2013, Dan Thompson has taken on the responsibility of his new role, and in leading the development and implementation of the four-year Skate Canada strategic plan. As an Olympian himself, Dan understands the requirements of preparing athletes for elite competition. Combined with his marketing and management experience, we have a leader who can truly inspire the organization. Dan possesses strong organizational skills at the community level, and has experience dealing with governance issues at the board table. Dan was a seven-year member of Canada's National Swim Team and an Olympian. He holds a Bachelor of Science, Physical & Health Education degree from the University of Toronto, and made the move into the corporate marketing world at the conclusion of his competitive swim career. He has worked previously in sponsorship and broadcast marketing, and went on to lead MacLaren Momentum. His most recent role prior to joining Skate Canada, was as President of Canadian Tire Jumpstart Charities.

 

Jenna Toms - New CanSkate Marketing & Branding Update (English with simultaneous translation)
Jenna Toms graduated from the CanSkate program in 1990 before going on to earn her degree in business at the University of Ottawa. Her passion for skating began with CanSkate, which has lead her to a career in sport. Jenna’s background in marketing and brand management has made her a valuable asset at the Skate Canada national office. She successfully led the CanSkate creative team and is currently working on the launch of the new CanSkate creative materials, which will help clubs and sections grow the CanSkate brand.

 

Bethany Tory – Safe Sport (English) / Club Operations: Workshop Discussion (Bilingual)
Bethany Tory is the Chief Operating Officer of Skate Canada and is accountable for running the national business, directing its member services, finance and operations, and technology strategy. She has extensive experience in leadership, program management, strategic planning, financial management and budgeting, stakeholder engagement and corporate governance developed during previous roles with national membership organizations. A former competitive skater and skating coach, she is a graduate of the Queen’s University’s MBA program and holds a Bachelor of Arts, Political Science & Law, from Carleton University. Bethany has a strong commitment to volunteerism as demonstrated through her many years of service as a Board Member and in other supporting roles with the Elizabeth Fry Society of Ottawa, an agency devoted to helping women and female youth who are at risk of coming into conflict with the law. She lives in Ottawa with her husband and two young children.

 

Mary-Liz Wiley - Administrating the New CanSkate Program: Are You Ready to GO? (French) / Teaching the New CanSkate Program: Keys to Success (French )
Mary-Liz is an NCCP Level 3 certified Gold status coach with 25 years’ experience coaching recreational, STARSkate and competitive skaters. As a member of Skate Canada’s CanSkate Resource Team, Mary-Liz has been actively involved in the implementation of the new CanSkate Program. A former sectional recreational and club coach of the year, Mary-Liz was also recognized in Skate Canada’s Best of the Best CanSkate Coach Program. An NCCP Learning Facilitator, Mary-Liz is also the Head Coach for the Lac St Louis Skater Development Program. Mary-Liz gives back to the sport as a member of Skate Canada’s Coaching Committee, regional coaching rep and guest contributor to “Keeping in Touch”, Skate Canada’s online magazine. A dynamic and enthusiastic presenter, Mary-Liz is sure to get you excited about skating and its future!

 

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 SkateCanada.ca. All rights reserved.

Biographies des présentateurs d’ateliers au CAAG

Mise à jour le 7 mai 2014

[Télécharger PDF]

 

William Bridel, Ph.D. – L’intimidation dans le sport (anglais)
Dr. William Bridel est un professeur adjoint invité à l’Université de Miami, dans le département de kinésiologie et de santé. Les cours de premier cycle et de niveau supérieur qu’il enseigne sont principalement axés sur les aspects socioculturels du corps, du sport, de l’activité physique et de la santé. Ses intérêts en matière de recherche comprennent l’émergence des sports d’ultra-endurance comme formes d’activités récréatives, les aspects sociaux et politiques de la santé, la douleur et les blessures liées au sport ainsi que le genre, la sexualité et le sport. Membre du personnel du bureau national de 1997 à 2004, William a fait fonction d’expert-conseil sur les projets concernant le développement des athlètes, l’entraînement et la haute performance depuis 2006. Durant sa jeunesse, il a concouru en patinage en simple, en couple, en danse sur glace et en patinage d’interprétation, mais à présent il s’est tourné vers le sport et les activités physiques qui se déroulent dans des milieux plus chauds.

 

Dr Sylvain Guimond – Psychologie du sport : Le patin c’est dans la tête (anglais et français)
Psychologue du sport, ostéopathe et professeur d’éducation physique, Sylvain Guimond est un expert de renommée mondiale en posture, biomécanique et psychologie du sport. Conférencier très actif et collaborateur ayant des liens avec d’autres organismes universitaires, scientifiques, sportifs et commerciaux, en plus d’être un rédacteur pour L’Antichambre (RDS), il est également un expert-conseil en psychologie sportive pour les Canadiens de Montréal. Son premier livre intitulé Dans mes souliers, devenez vous-même a été un succès de librairie, ainsi que sa deuxième publication, Le hockey c’est dans la tête.

 

Reaghan (Fawcett) Fortin – Officiels demandés : recrutement et maintien d’une précieuse ressource dans votre club / Mise à jour du projet pilote sur les compétitions STAR 1-5 (anglais et français)
Reaghan fait fonction de juge et d’évaluatrice de Patinage Canada depuis 25 ans. Elle est actuellement qualifiée en tant que juge internationale en patinage en simple et en couple et évaluatrice de niveau or en style libre, danse sur glace, habiletés de patinage et patinage d’interprétation. Ancienne patineuse de compétition, elle aime juger et évaluer à tous les niveaux, allant des compétitions de clubs aux compétitions sur invitation, aux championnats nationaux et de niveau supérieur. Reaghan a aussi beaucoup travaillé avec Patinage Canada dans le cadre de toute une gamme de rôles bénévoles au sein de comités. Elle a été présidente du Comité des juges et évaluateurs de la section du Centre de l’Ontario pendant quatre ans et membre du Comité des officiels nationaux pendant sept ans. Plus récemment, elle a été nommée présidente du Comité d’élaboration des programmes de patinage, chargée entre autres de la surveillance de la mise en œuvre du nouveau système de compétition STAR 1-5 dans tout le pays. Reaghan parle couramment le français après avoir vécu et travaillé pendant deux ans en France, en tant qu’étudiante d’université. Après avoir terminé son MBA international, elle a travaillé pendant plusieurs années dans l’industrie pharmaceutique, occupant des postes en finances, marketing et ressources humaines. Elle travaille actuellement à domicile pour élever ses enfants et poursuit sa passion envers le bénévolat dans divers rôles, à l’école de ses enfants, notamment celui de trésorière du conseil des parents de l’école.

 

Joanne Godin – Administration du nouveau programme Patinage Plus : êtes-vous prêt? (français) / Enseignement du nouveau programme Patinage Plus : clés du succès (français)
(français) / Enseignement du nouveau programme Patinage Plus : clés du succès (français) Entraîneure dans toutes les disciplines depuis 38 ans, à tous les niveaux, Joanne a participé au développement des patineurs de niveaux préscolaire et débutant depuis le commencement de sa carrière, lorsqu’elle offrait un programme préscolaire spécialisé. À titre d’entraîneure en chef dans son club et experte-conseil de la section du Québec conjointement avec son rôle dans les équipes de ressources de Patinage Plus et de projet-pilote de compétition STAR 1-5 de Patinage Canada, elle aide à mettre en œuvre le nouveau programme Patinage Plus en plus de mettre à l’essai les révisions au programme Patinage STAR. Joanne est aussi une animatrice de cours du PNCE et aime participer au perfectionnement des nouveaux entraîneurs et de leurs jeunes patineurs. Bénévole active, elle continue à vouer d’innombrables heures de son temps aux niveaux de la section et national, prenant part à de nombreux essais et pilotes en plus de faire partie du Comité national des programmes de patinage. Elle soutient l’importance de l’atteinte des buts des patineurs dans un milieu sain et productif.

 

Véronique Gosselin – Officiels demandés : recrutement et maintien d’une précieuse ressource dans votre club / Mise à jour du projet pilote sur les compétitions STAR 1-5 (anglais et français)
Véronique est engagée dans le sport depuis plus de 20 ans en tant que patineuse et, à présent, officielle. Juge international de patinage en simple et en couple, contrôleure et spécialiste technique de section en patinage en simple et en couple, elle fait aussi fonction d’agente de formation de section en patinage en simple et en couple. Elle est également membre du Comité des juges et évaluateurs de section depuis les cinq dernières années et préside actuellement le comité.

 

Mark Halliday – Mise à jour sur le marketing et la stratégie de marque du nouveau Patinage Plus (anglais avec traduction simultanée)
Cadre chevronné en marketing et télédiffusion, Mark Halliday s’est joint à l’équipe de Patinage Canada en janvier 2014 à titre de chef, Marketing. Mark compte presque 25 ans d’expérience progressive en marketing. Dans les années 90, il occupait le poste de gestionnaire de produits mondiaux pour la division Bauer/Nike Skate et au début des années 2000, il faisait fonction de chef de marque pour Cadbury Adams. Il a poursuivi sa carrière à titre de gestionnaire principal de produits pour Rogers Cable, où il a géré des produits de télévision de première qualité, traitant notamment avec les détenteurs de droits pour la négociation d’émissions. Plus récemment, Mark a travaillé pour le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique de CTV/Rogers en 2010 et aidé à établir des partenariats multiplateformes intégrés pour les commanditaires de diffusion des Jeux olympiques. Mark apporte de très riches antécédents au nouveau poste de chef, Marketing, de Patinage Canada. Spécialiste chevronné du marketing, il fait preuve de passion pour les athlètes, la compétition et le sport et sait comment créer une marque en plus de posséder une vive compréhension des multiples plateformes médiatiques qui constituent la réalité actuelle en marketing.

 

Donna King – Administration du nouveau programme Patinage Plus : êtes-vous prêt? (anglais) / Enseignement du nouveau programme Patinage Plus : clés du succès (anglais)
Donna amorce sa 21e année dans le service des Programmes de patinage de Patinage Canada. Son travail est actuellement axé sur les révisions des programmes liés au DLTA, y compris le lancement du nouveau programme Patinage Plus, en septembre 2014. Ancienne patineuse de test, Donna a aussi été entraîneure de patinage pendant dix ans, se spécialisant dans Patinage Plus et Patinage STAR. Elle est titulaire d’un baccalauréat en arts avec spécialisation en loisirs de l’Université Concordia et a aussi suivi plusieurs cours de musique et d’éducation des jeunes enfants. Donna a joué plusieurs rôles secondaires à Patinage Canada, faisant fonction d’hôte sur place et d’annonceuse bilingue à de nombreux championnats nationaux et de l’ISU, aux Jeux olympiques d’hiver 2010 et, plus récemment, aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2013, à London. Aussi musicienne, elle fait partie de trois groupes musicaux.

 

Monica Lockie – Administration du nouveau programme Patinage Plus : êtes-vous prêt? (anglais) / Enseignement du nouveau programme Patinage Plus : clés du succès (anglais) / Révisions à Patinage STAR : un excitant chemin à parcourir (anglais)
Depuis 30 ans, Monica a entraîné à tous les niveaux du patinage, de Patinage Plus au patinage de compétition, et elle est certifiée au niveau 3 du PNCE en plus de détenir le niveau or du PFC. Monica est actuellement la propriétaire et la directrice de 8 Points Centre of Excellence. Parmi ses autres activités, elle est aussi une spécialiste technique au niveau de la section, une animatrice de cours nationale pour les entraîneurs de niveau 1 du PNCE et le Programme des entraîneurs intermédiaires de Patinage STAR et des entraîneurs provinciaux. Animatrice chevronnée d’ateliers nationaux et de section, Monica fait du bénévolat et est actuellement présidente du Comité national de l’entraînement de Patinage Canada, membre du conseil d'administration national à titre de représentante des entraîneurs et membre du Comité national des programmes de patinage. Elle participe dans une très large mesure à la phase de mise en œuvre de programme de DLTA, tout particulièrement aux révisions des programmes Patinage Plus et Patinage STAR.

 

Paul MacIntosh – Harmonie : entraîneurs et club (anglais)
Paul est le gestionnaire des programmes de patinage du Club de patinage Kitchener-Waterloo ainsi que le directeur du patinage et du club du Club de patinage Hamilton. Expérimenté en défis de gestion dans tous les aspects des activités d’un club de patinage, de la dotation et de la planification, Paul a été membre de divers comités de Patinage Canada au cours des 25 dernières années et est actuellement membre du Comité consultatif de l’entraînement de Patinage Canada. Entraîneur chevronné ayant 28 ans d’expérience, Paul a eu la chance d’entraîner de nombreux médaillés nationaux et internationaux en plus d’être l’un des premiers entraîneurs de la carrière des champions olympiques, Tessa Virtue et Scott Moir. Paul a aussi enseigné à Andrew Poje pendant 14 ans et eu le privilège d’entraîner Andrew de l’âge de 6 ans à 20 ans, allant de ses premières séances comme patineur artistique jusqu’à ses premiers Championnats du monde avec sa partenaire Kaitlyn Weaver. En 2001, Paul a reçu le Prix d’excellence de Patinage Canada aux entraîneurs de compétition et, en 2007, il comptait parmi les cinq finalistes en vue du Prix Jack Donohue de l’entraîneur de l’année de tous les sports. Paul a terminé sa certification d’entraîneur de niveau 5 en 2013.

 

Deborah MacMurdo – Mise à jour sur la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif (anglais avec traduction simultanée)
Membre de longue date du conseil d’administration de Patinage Canada, Debbie a été présidente ou membre de presque tous les comités du conseil depuis 1985. Actuellement, elle est présidente du Comité de la politique d’adhésion et membre du Comité de gouvernance et du Comité d’examen opérationnel du CDG. Elle est aussi présidente du Comité spécial responsable de la mise en œuvre, à Patinage Canada, de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif. Debbie a formé ce comité d’experts pour s’assurer que les changements apportés en réponse aux exigences de la loi étaient dans l’intérêt de notre organisation.

 

Norm Proft – Exploitation du club : discussion en atelier (bilingue)
Norm est actuellement le directeur des Services aux membres de Patinage Canada, l’ancien gestionnaire des programmes des officiels, en plus d’être un contrôleur et spécialiste technique qualifié. Avant de se joindre à Patinage Canada, Norm était un entraîneur certifié de niveau III et exerçait ses fonctions aux côtés de Manon Perron et de son équipe d’athlètes, comptant Joannie Rochette. Norm a représenté le Canada comme fier membre de l’équipe nationale, concourant de 1987 à 1992. Actuellement membre du Club de patinage Gloucester, il est fier de servir son club comme bénévole et officiel.

 

Sally Rehorick – Officiels demandés : recrutement et maintien d’une précieuse ressource dans votre club (anglais et français)
Sally Rehorick est une juge, arbitre et contrôleure technique en patinage en simple, en couple et en danse, en plus d’être une modératrice pour la formation des officiels de tous les niveaux. Elle exerce ses fonctions d’officielle aux journées de tests des clubs et aux compétitions ainsi qu’au niveau des Jeux olympiques et des Championnats du monde. À ses plus récentes compétitions, elle a fait fonction de contrôleure technique à la compétition sur invitation tenue le jour de la fête de Victoria, à Surrey, C.-B. et à l’épreuve féminine aux Championnats du monde à Tokyo ainsi qu’aux Championnats du monde juniors, à Sofia. Sally a exercé de nombreux rôles de leadership dans le sport de haute performance, y compris comme chef de mission pour le Canada aux Jeux olympiques d’hiver, à Salt Lake City, comme membre de la commission d’évaluation des officiels pour l’ISU, aux Jeux olympiques de Turin, et comme directrice des services internationaux aux clients et des langues officielles aux Jeux olympiques de Vancouver. Administratrice élue du conseil d’administration de Patinage Canada, elle a été membre du conseil d’administration du Comité olympique canadien. Sally habite à Vancouver avec son mari, David, et son chat.

 

Dan Thompson – Permettre à Patinage Canada d’aller de l’avant : dissection du plan stratégique de 2014-2018 de Patinage Canada / Groupe d’experts post-Sotchi (anglais avec traduction simultanée)
S’étant joint à l’équipe de Patinage Canada comme chef de la Direction générale au cours de l’an dernier, en juin 2013, Dan Thompson a assumé la responsabilité de son nouveau rôle ainsi que la direction de la rédaction et de la mise en œuvre du plan stratégique quadriennal de Patinage Canada. Étant lui-même un olympien, Dan comprend les exigences de la préparation des athlètes en vue de la compétition d’élite. Alliées à son expérience en marketing et en gestion, ses qualités de chef peuvent véritablement inspirer l’organisation. Dan possède un sens aigu de l’organisation au niveau communautaire et de l’expérience à traiter des questions de gouvernance au sein du conseil. Membre pendant sept ans de l’équipe nationale de natation du Canada et olympien, Dan est titulaire d’un baccalauréat ès sciences (éducation physique et santé) de l’Université de Toronto et est entré dans le monde du marketing d’entreprise au terme de sa carrière de nageur de compétition. Il a travaillé antérieurement dans les domaines de la commandite et du marketing de diffusion, puis a assuré la direction de MacLaren Momentum. Dans son plus récent rôle avant de se joindre à Patinage Canada, il a été président de l’Œuvre Bon départ de Canadian Tire.

 

Jenna Toms – Mise à jour sur le marketing et la stratégie de marque du nouveau Patinage Plus (anglais avec traduction simultanée)
Jenna Toms a terminé le programme Patinage Plus en 1990, avant d’obtenir un diplôme en affaires de l’Université d’Ottawa. Sa passion pour le patinage a commencé avec Patinage Plus, ce qui l’a menée vers une carrière dans le sport. Les antécédents de Jenna en marketing et en gestion de la marque ont fait d’elle un précieux atout pour le bureau national de Patinage Canada. Elle a dirigé avec succès l’équipe créative de Patinage Plus et travaille actuellement au lancement du nouveau matériel créatif de Patinage Plus, qui aidera les clubs et sections à assurer l’essor de la marque de Patinage Plus.

 

Bethany Tory – Sport sécuritaire (anglais) / Exploitation du club : discussion en atelier (bilingue)
Chef, Opérations de Patinage Canada, Bethany Tory est chargée de l’exploitation de l’association nationale, de la direction de ses services aux membres, des finances et de l’administration ainsi que de la stratégie en matière de technologies. Elle compte une vaste expérience en leadership, gestion de programmes, planification stratégique, gestion financière et établissement du budget, engagement d’intervenants et gouvernance d’entreprise, qu’elle a acquise durant ses rôles précédents auprès d’organismes nationaux constitués de membres. Ancienne patineuse de compétition et entraîneure de patinage, elle est diplômée du programme de MBA de l’Université Queen’s et détient un baccalauréat ès arts, sciences politiques et droit de l’Université Carleton. Bethany est fortement engagée envers le bénévolat comme en attestent ses nombreuses années de service comme membre du conseil et dans d’autres rôles d’appui de la Société Elizabeth Fry d’Ottawa, une agence vouée à aider les femmes et les filles qui risquent d’entrer en conflit avec la loi. Elle habite à Ottawa avec son mari et ses deux jeunes enfants.

 

Mary-Liz Wiley – Administration du nouveau programme Patinage Plus : êtes-vous prêt? (français) / Enseignement du nouveau programme Patinage Plus : clés du succès (français)
Entraîneure de niveau or certifiée au niveau 3 du PNCE, Mary-Liz compte 25 ans d’expérience en entraînement de patineurs récréatifs, de Patinage STAR et de compétition. À titre de membre de l’équipe de ressources de Patinage Plus de Patinage Canada, Mary-Liz a activement participé à la mise en œuvre du nouveau programme Patinage Plus. Ancienne entraîneure de club de patinage récréatif de section de l’année, Mary-Liz a aussi été reconnue dans le cadre du programme « La crème des entraîneurs de Patinage Plus » de Patinage Canada. Animatrice de cours du PNCE, elle est aussi entraîneure en chef du programme de développement des patineurs de Lac Saint-Louis. Mary-Liz redonne au sport en tant que membre du Comité de l’entraînement de Patinage Canada, en plus d’être représentante des entraîneurs régionaux et collaboratrice invitée à Tenez-vous au courant, le magazine en ligne de Patinage Canada. Présentatrice dynamique et enthousiaste, Mary-Liz saura sûrement vous enthousiasmer à propos du patinage et de son avenir!

 

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.