2014-02-23

NEXXICE bat un record canadien en route vers un huitième titre national consécutif aux Championnats de patinage synchronisé de Patinage Canada

BURNABY (C.-B.) – C'est officiel – NEXXICE et Les Suprêmes peuvent plier bagage pour l'Italie.

Les deux équipes seniors de patinage synchronisé se sont taillé des places aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé, grâce à des classements en première et deuxième places aux Championnats de patinage synchronisé 2014 de Patinage Canada, samedi, en banlieue de Vancouver.

NEXXICE l'a fait en temps record.

L'équipe de Burlington, Ont., a réclamé son huitième titre senior canadien consécutif, obtenant 148,90 points dans le style libre ce qui lui a valu la médaille d'or avec 228,12 points et un nouveau record canadien. NEXXICE a battu son propre record canadien de 223,58 points, qu'elle avait établi aux Championnats du monde 2009 – où elle avait été médaillée d'or.

Les Suprêmes, du Québec (215,02 points) ont terminé deuxièmes tandis qu'Edge a mérité la médaille de bronze.

Tant NEXXICE que Les Suprêmes représenteront le Canada aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé qui auront lieu du 3 au 5 avril, à Courmayeur, en Italie. Au cours des deux dernières années, NEXXICE a été médaillée d'argent aux Championnats du monde, ratant la médaille d'or par un demi-point en 2013.

« On ne s'en fatigue jamais », a signalé l'entraîneure de NEXXICE, Shelley Barnett, à propos des huit titres consécutifs de son équipe. « C'est vraiment excitant pour nos filles. »

« Chaque année, c'est une équipe différente, des programmes différents et de nouveaux défis. Nous attendons avec impatience de patiner aux Championnats du monde. »

Deux autres équipes canadiennes ont été couronnées championnes, samedi. Les Suprêmes ont remporté la médaille d'or junior avec un programme libre étincelant, obtenant 111,30 points pour un total de deux jours de 172,10 points. La médaille d'argent a été attribuée à NEXXICE (164,72 points) et Les Pirouettes (159,96 points) ont été récompensées par la médaille de bronze.

Dans la catégorie ouverte, l'équipe Nova, du Québec, s'est assuré la médaille d'or avec un programme libre qui lui a valu 96,86 points et un total de 140,70 points. Gold Ice (129,72 points) a été médaillée d'argent tandis que NEXXICE (128,01 points) s'est retrouvée avec la médaille de bronze.

Vendredi, Les Suprêmes ont gagné la médaille d'or novice tandis que Synchronicity a remporté le titre intermédiaire national.

 

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.