2014-02-05

L’épreuve par équipe de patinage artistique commence jeudi à Sotchi

OTTAWA (ONT.) – Aujourd’hui, à Sotchi, en Russie, le Canada a annoncé ses inscriptions pour le programme court masculin et de patinage en couple de la toute première épreuve par équipe de patinage artistique, aux Jeux olympiques d’hiver 2014. Dix pays participent à l’épreuve, composée d’un homme, d’une femme, d’une équipe de patinage en couple et d’une équipe de danse sur glace. Chaque pays a droit à deux substitutions entre les programmes court et long.

Le Canada sera représenté par le triple champion du monde, Patrick Chan, 23 ans, de Toronto, Ont., dans le programme court masculin.

Les médaillés de bronze des Championnats du monde, Meagan Duhamel, 28 ans, de Lively, Ont., et Eric Radford, 29 ans, de Balmertown, Ont., exécuteront le programme court de patinage en couple pour le Canada.

Le champion olympique en titre de danse sur glace, Scott Moir, 26 ans, d’Ilderton, Ont., fera fonction de capitaine de l’équipe canadienne tandis que sa partenaire Tessa Virtue 24 ans, de London, Ont., sera la capitaine adjointe de l’équipe.

L’événement s’amorce le jeudi 6 février avec le programme court masculin et de patinage en couple au centre de patinage artistique Iceberg, à Sotchi, en Russie.

Les inscriptions pour le programme court féminin et de danse sur glace seront faites le 7 février. Les patineurs exécutant le programme libre de patinage en couple seront annoncés le 8 février et les programmes libres masculin et féminin ainsi que la danse libre seront annoncés le 9 février.

Le Canada participe à la compétition en tant que meilleure équipe au classement. Les autres pays qui se sont qualifiés, par ordre de points, sont les suivants : Russie, États-Unis, Japon, Italie, France, Chine, Allemagne, Ukraine et Grande-Bretagne.

Les cinq meilleures équipes des programmes courts avanceront aux programmes libres. Les classements des équipes seront déterminés selon le total des points de classement pour chaque patineur, patineuse ou équipe. La première place obtient 10 points, la deuxième place, neuf points et ainsi de suite jusqu’à la dixième place qui mérite un point.

Pour plus d’explications sur l’épreuve par équipe, le Comité international olympique (CIO) a produit une courte vidéo (en anglais).

LIENS DE MÉDIAS SOCIAUX
Facebook Skate Canada / Patinage Canada
Twitter @SkateCanada
Instagram skate_canada  
Vimeo Skate Canada
YouTube SkateCanada PatinageCanada

MOTS-CLICS
#CanadaSkates / #PatinonsCanada

 

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.