Allie Hann-McCurdy et Michael Coreno ajoutent une médaille d’argent

(Le 29 janvier 2010 - JEONJU CITY, Corée du Sud) - Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont obtenu leur première victoire en carrière, vendredi, avec la médaille d’or en danse aux championnats de patinage artistique des Quatre Continents de l’UIP.

Weaver et Poje, patinant au son de la musique du Fantôme de l’Opéra, ont obtenu leur meilleure note de la saison pour la danse libre et ont terminé avec 166,16 points. Allie Hann-McCurdy, de Nanaimo, en C.-B., et Michael Coreno, de Delhi, en Ontario, ont suivi pour obtenir la médaille d’argent avec 159,56, leur meilleure note de la saison. Madison Hubbell et Keiffer Hubbell, des É.-U., ont terminé troisièmes avec 154,20.

«Nous voulions nous assurer de terminer fort parce que c’était probablement la dernière fois que nous présentions ce programme, a dit Poje. Nous avons fait preuve de beaucoup de fluidité et nos transitions se sont faites en douceur. Chaque mouvement s’enchaînait avec le suivant.»

Le couple vainqueur a subi une distraction au cours de l’exécution quand le collier de perles de Weaver s’est décroché au cours des 30 premières secondes. Weaver a tenu son collier dans sa main puis l’a calmement glissé dans sa robe.

«Au début j’ai paniqué, a dit Weaver. Je ne savais pas quoi faire et j’ai chuchoté à Andrew pour savoir quoi faire. Il m’a dit de le lancer, mais je n’en ai jamais eu la chance. J’espérais simplement qu’il ne tombe pas sur la glace. Je l’ai gardé dans ma main pour les pas de danse puis je l’ai mis dans ma robe juste avant la pirouette.»

Hann-McCurdy et Coreno, à leur septième année ensemble, ont aussi atteint un nouveau sommet avec leur première médaille internationale en carrière.

«C’est fantastique, a dit Coreno. Nous avons traversé beaucoup d’épreuves. Cela fait du bien d’accomplir cela dans notre dernière compétition de la saison. La danse libre de ce soir est un programme axé sur le caractère et il démontre vraiment nos personnalités. Nous avons eu beaucoup de plaisir sur la glace.»

Kharis Ralph et Asher Hill, de Toronto, ont terminé sixièmes.

En simple féminin, Mao Asada a conduit le Japon à un doublé alors qu’Akiko Suzuki a terminé deuxième. Caroline Zhang, des É.-U., a obtenu le troisième rang.

Amélie Lacoste, de Delson, au Québec, s’est classée septième avec un record personnel pour le programme libre. Myriane Samson, de St-Jean-sur-Richelieu, au Québec, a terminé huitième et Diane Szmiett, de Watford, en Ontario, 10e.

La compétition est diffusé en direct à www.skatebuzz.com, www.cbc.ca et CBC Bold .

Pour plus d’information visitez: www.isu.org

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.