(Le 27 janvier 2010 - JEONJU CITY, Corée du Sud) - Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, ont pris la tête du classement dès le début en danse avec la meilleure note de la danse imposée, mercredi, à la compétition de patinage artistique des Quatre Continents.

Weaver et Poje ont présenté une performance assurée pour recueillir 32,67 points. Xintong Huang et Xun Zheng, de Chine, suivent avec 30,12 et Allie Hann-McCurdy, de Nanaimo, en C.-B., et Michael Coreno, de Delhi, en Ontario, sont troisièmes avec 29,89. Les deux couples canadiens ont obtenu leurs meilleures notes de la saison.

«Nous nous sentions pas mal à l’aise et c’était meilleur techniquement par rapport à notre danse imposée aux championnats nationaux, a dit Weaver, qui a terminé troisième avec sa partenaire aux championnats canadiens plus tôt ce mois-ci à London, en Ontario. Je ne pense pas que nous avons été les plus forts au niveau de notre expression, mais c’est définitivement un solide début.»

Poje dit qu’il est important pour le couple de terminer la saison sur une note positive.

«Nous nous sommes améliorés à chaque compétition cette saison, a dit Poje. Aujourd’hui, nos tracés étaient beaucoup plus constants pendant tout le programme. La danse imposée était habituellement un de nos points faibles, mais cette année nous nous sommes beaucoup améliorés.»

Kharis Ralph et Asher Hill, tous deux de Toronto, sont septièmes sur les 12 couples avec une note de 26,57.

En couples, les médaillés olympiques d’argent Dan Zhang et Hao Zhang sont en tête du peloton de 11 équipes à la suite du programme court avec 65,86 points. Keauna McLaughlin et Rockne Brubaker, des É.-U., sont deuxièmes avec 64,56 et Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Craig Buntin, de Kelowna, en C.-B., troisièmes avec 56,90.

«Nous sommes très satisfaits de notre performance et nous nous sommes bien placés pour le programme long», a dit Buntin, six fois membre de l’équipe des championnats du monde.

Mylène Brodeur, de Stanbridge-Station, au Québec, et John Mattatall, de Wallace, en N.-É., sont cinquièmes et Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Dylan Moscovitch, de Toronto, huitièmes.

En simple féminin, Akiko Suzuki, du Japon, est première, Amanda Dobbs, des É,.-U., deuxième et Mao Asada, du Japon, troisième.

Amélie Lacoste, de Delson, au Québec, est sixième sur 38 participantes. Elle a réussi un double Axel et une combinaison triple-double boucle et a un peu cafouillé sur son triple flip en plus d’exécuter de solides pirouettes jusqu’à la fin.

«J’ai éprouvé des difficultés avec mon triple flip et j’ai perdu des points, a dit Lacoste, âgée de 21 ans, 10e à ces championnats l’an dernier. Ce saut a été inégal pour moi cette saison et un de mes objectifs ici était d’avoir une réception propre. J’ai bien failli y parvenir. À part cela, je pense que le programme a été très solide.»

Myriane Samson, de St-Jean-sur-Richelieu, au Québec, qui a aussi mis une main sur la glace lors de son triple flip après des réceptions propres sur son double Axel et sa combinaison de sauts, est huitième et Diane Szmiett, de Watford, en Ontario, 10e.

La compétition se poursuivra jusqu’à samedi.

La compétition est diffusé en direct à www.skatebuzz.com et CBC Bold www.cbc.ca.

Pour plus d’information visitez: www.isu.org

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.