(Le 15 janvier 2010) - Jeudi soir, la compétition au Western Fair Sports Centre s’est terminée par les épreuves juniors. Les clameurs de la foule à la patinoire ont accueilli sur la glace le premier groupe de danseurs sur glace juniors.

En danse sur glace junior, ce sont les patineurs des sections de l’Ontario qui ont gravi les marches du podium. Membres de la section du Centre de l'Ontario et en tête après la danse originale, Alexandra Paul et Mitchell Islam ont maintenu leur avance et sont devenus les champions canadiens de danse sur glace junior de 2010. Ils ont obtenu un total de 169,39 points. Olivia Martins et Alvin Chau, aussi du Centre de l’Ontario, ont remporté la médaille d’argent avec 145,22 points. La troisième place a été attribuée à Abby Carswell et Andrew Dolman de l’Ouest de l’Ontario, qui ont accumulé 143,12 points.

Les hommes juniors étaient les suivants au programme. Liam Firus de la section de Colombie-Britannique/Yukon a défendu son avance dans le programme court et été couronné champion canadien junior de 2010. Il a enregistré un total de 159,00 points. Samuel Morais, du Québec, a gagné la médaille d’argent avec 155,49 points. Nam Nguyen, de la section de Colombie-Britannique/Yukon, est passé de la quatrième place après le programme court à une troisième place médaillée de bronze; son total était 148,81 points.

Ce fut ensuite au tour des femmes juniors. Eri Nishimura, du Centre de l’Ontario, s’est rattrapée à la suite d’une quatrième place dans le programme court et a mérité le titre de championne canadienne junior de 2010. Elle a terminé avec 115,55 points. La patineuse québécoise Alana Tidy a gardé un classement stable pour remporter la médaille d’argent avec 114,25 points et Kaetlyn Osmond, de la section Alberta/Territoires du Nord‑Ouest/Nunavut, a grimpé les rangs d’une cinquième place après le programme court à la médaille de bronze avec 112,62 points.

Le patinage en couple était la dernière épreuve disputée au Western Fair Centre. Margaret Purdy et Michael Marinaro de l’Ouest de l’Ontario ont gardé leur avance après le programme court, devenant les champions canadiens juniors de patinage en couple de 2010. Ils ont obtenu 129,59 points. Tara Hancherow et Sébastien Wolfe, du Québec, ont mérité la médaille d’argent avec 115,61 points tandis que Katherine Bobak et Matthew Penasse de l’Ouest de l’Ontario se sont classés troisièmes avec 112,48 points.

Au cours des quatre dernières journées, les Championnats nationaux juniors BMO – Patinage Canada 2010 ont été la scène d’impressionnants programmes de patinage, d’un excellent esprit sportif et de foules enthousiastes. Patinage Canada tient à remercier les bénévoles, les commanditaires, les entraîneurs, les athlètes, les parents, les officiels, le personnel de l’installation et, bien entendu, les partisans pour un événement spectaculaire!

Au John Labatt Centre, la danse imposée a amorcé l’épreuve de danse sur glace senior avec le Tango Romantica. Comme on pouvait s’y attendre, les patineurs locaux Tessa Virtue et Scott Moir ont enthousiasmé la foule et terminé en première place avec 43,98 points. En deuxième place, Vanessa Crone et Paul Poirier du Centre de l’Ontario ont accumulé 37,27 points. Kaitlyn Weaver et Andre Poje du Nord de l’Ontario étaient au troisième rang avec 36,87 points.

Demain, les femmes seniors amorceront la journée avec leur programme court, ce qui sera suivi du programme court de patinage en couple senior, de la danse originale senior et du programme court masculin senior. Toutes les épreuves se dérouleront à présent au John Labatt Centre.

On peut toujours se procurer des billets en ligne à l'adresse www.johnlabattcentre.com, par téléphone au 1.866.455.2849 ou en personne au Western Fair Sports Centre.

Pour plus de renseignements sur l’événement, veuillez cliquer ici.

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.