(Le 15 janvier 2010) - Les Prix Possibilités BMO sont remis tous les ans à la fin des Championnats nationaux juniors BMO – Patinage Canada. Chaque prix consiste en la remise d’une bourse d’entraînement de 500 $ de BMO et d’une sculpture en verre.

Les récipiendaires des Prix Possibilités doivent satisfaire à un certain nombre de critères de performance individuelle lors des Championnats nationaux juniors du BMO – Patinage Canada 2010.

  • meilleure performance personnelle;
  • performance donnée dans l’adversité;
  • performance qui restera gravée dans la mémoire des spectateurs;
  • performance qui a mis en valeur la créativité et le talent de patinage et qui a établi de nouvelles normes ou élargi les horizons.

Les prix ont été décernés par le vice-président de Patinage Canada, Bill Bolland, et David Blyth, vice-président, district sud-ouest de l’Ontario, BMO Banque de Montréal.

Le premier gagnant a présenté aux partisans, au Western Fair, deux merveilleuses performances sans faute. Âgé de 14 ans, Jordan Ju, de la section de Colombie‑Britannique/Yukon Section, a aussi établi un nouveau record canadien chez les hommes novices avec 117,35 points.

De la section Alberta/Territoires du Nord‑Ouest/Nunavut, Jane Gray, âgée de 15 ans, a fait un bon bout de chemin pour atteindre le podium après avoir patiné deuxième dans le premier groupe. Sa brillante performance lui a permis de remporter le programme libre et de terminer troisième au classement général chez les femmes novices.

Lorsque ces patineurs ont fait équipe il y a moins d’un an, le bruit courait que quelque chose de superbe allait se produire et c'est ce qui est arrivé! Les champions canadiens de danse junior de 2010, Alexandra Paul, 18 ans, et Mitchell Islam, 19 ans, ont montré que les possibilités étaient illimitées. Ici, à London, ils ont dominé l’épreuve, remportant les trois parties avec précision, énergie et style.

Le dernier Prix Possibilités BMO a été remis aux danseurs sur glace juniors, Abby Carswell, 16 ans, et Andrew Dolman, 20 ans, de l’Ouest de l’Ontario. Ils ont présenté trois solides performances dans les trois parties et leur performance, qui leur a mérité une deuxième place en danse libre, a donné une merveilleuse impression globale et ils ont ainsi remporté la médaille de bronze.

La bourse d’études Underhill-Martini est présentée chaque année aux Championnats nationaux juniors BMO – Patinage Canada à un ou des patineurs qui ont démontré un grand potentiel et ont traversé une épreuve. En plus d’un chèque de 500 $, les gagnants recevront un tableau intitulé « Un autre rêve commence ».

Voici une histoire vraie de triomphe devant l'adversité, ce qui est essentiellement ce que célèbre le Prix Underhill-Martini. Le danseur novice Pete Gerber, âgé de 17 ans, s’est cassé la cheville cet été et a été tenu d’interrompre tout entraînement avec sa partenaire de danse Baily Carrol, âgée de 15 ans. Ils sont retournés sur la glace et ont repris leur programme d’entraînement pour concourir aux Championnats de section et aux Défis de l’Ouest et de l’Est BMO – Patinage Canada et se qualifier aux Championnats nationaux juniors BMO – Patinage Canada. Il y a à peine deux semaines, Bailey s’est cassée le poignet et malgré cette blessure, ils ont bien concouru en danse novice, se classant quatrièmes au classement général.

Pour cet exploit, le Prix Underhill-Martini est décerné à cette brillante jeune équipe de danse pleine de potentiel, Baily Carrol et Peter Gerber.

Paul Martini a présenté le prix en son nom et en celui de Barbara Underhill.

Félicitations à tous les gagnants!
 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.