(Le 14 janvier 2010) - Mercredi s’est avéré une journée excitante au Western Fair Sports Centre alors que quatre titres novices nationaux ont été décernés. Ce fut une journée d’excellent patinage et de classements ratés de justesse alors qu’un grand nombre des trois meilleures places se trouvaient à quelques décimales les unes des autres.

La journée s’est amorcée par la danse libre novice. La compétition a été chaudement disputée étant donné que moins d’un demi-point séparait les deux meilleures équipes. En fin de compte, Kelly Oliveira et Jordan Hockley du Centre de l’Ontario ont maintenu leur avance du programme court pour mériter le titre de champions canadiens de danse sur glace novice. Ils ont terminé avec 89,31 points. Edrea Khong et Edbert Khong sont passés de la quatrième place, gagnant la médaille d’argent avec 88,84 points, et se sont joints à leurs coéquipiers du Centre de l’Ontario sur le podium. Les patineurs québécois Victoria Hasegawa et Connor Hasegawa ont terminé en troisième place avec un total de 85,32 points.

Les hommes novices étaient les suivants au programme. Jordan Ju de la section de Colombie-Britannique/Yukon a remporté les programmes court et libre et est devenu le champion canadien novice, ayant accumulé 117,35 points. Samuel Angers, de la section du Québec, a fait une percée dans le programme libre. Il est grimpé de la neuvième place après le programme court à une deuxième place médaillée d’argent à la suite d’un exceptionnel programme libre et a terminé avec 99,38 points. Peter O’Brien, de l’Est de l’Ontario, a baissé d’une place et mérité la médaille de bronze avec un total de 98,60 points.

Les équipes de patinage en couple novice ont mis pied sur la glace en début d’après-midi. Krystel Desjardins et Charlie Bilodeau du Québec ont raflé le titre de champions canadiens de patinage en couple novice. Les patineurs québécois ont monté d'un rang à la suite du programme court pour obtenir 102,87 points. Alexandra Young et Matthew Young de Terre-Neuve ont gagné la médaille d’argent avec 102,68 points et Shalena Rau et Phelan Simpson de l’Ouest de l’Ontario ont terminé troisièmes avec 98,80 points.

La danse sur glace junior a suivi avec la danse originale. Alexandra Paul et Mitchell Islam du Centre de l’Ontario sont passés en première place après la danse originale, obtenant un total de 89,68 points. Leurs coéquipiers du Centre de l'Ontario, Olivia Martins et Alvin Chau, ont pris le deuxième rang avec 78,16 points et les danseurs sur glace de l’Ouest de l’Ontario, Abby Carswell et Andrew Dolman, étaient troisièmes avec 72,84 points. La danse libre termine demain l’épreuve de danse sur glace junior.

Le titre de championne canadienne novice a été décerné à Kimberly Moon-Chong, du Centre de l’Ontario. Elle a maintenu sa victoire après le programme court et terminé avec un total de 102,88 points. La patineuse de la section Alberta/Territoires du Nord‑Ouest/Nunavut, Natasha Purich, a mérité la médaille d’argent avec 97,30 points et sa coéquipière de section, Jane Gray, a amélioré son classement du programme court en gagnant le programme libre et a gravi les marches du podium pour se voir décerner la médaille de bronze. Elle a obtenu un total de 93,72 points.

Les femmes juniors ont mis fin à la soirée. Kitty Qian de la section de Colombie‑Britannique/Yukon a pris la tête en patinage en simple féminin avec 47,02 points après le programme court. La patineuse québécoise Alana Tidy suivait en deuxième place avec 43,22 points et sa coéquipière du Québec, Roxanne Rheault, a mérité la troisième place avec 42,90 points.

Au John Labatt Centre se trouvaient des partisans très excités. Patinage Canada a invité des milliers d’écoliers à assister aux séances d’entraînement fermées au public. Les enfants ont approfondi leurs connaissances du patinage artistique et ont aussi pu voir le champion de 2009, Patrick Chan.

Toutes les épreuves juniors se terminent jeudi au Western Fair Sports Centre et la danse imposée amorcera la danse sur glace senior au John Labatt Centre.

On peut toujours se procurer des billets en ligne à l'adresse www.johnlabattcentre.com, par téléphone au 1.866.455.2849 ou en personne au Western Fair Sports Centre.

Pour plus de renseignements sur l’événement, veuillez cliquer ici.

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.