(Le 30 septembre 2009) - Jean Senft, officielle de Patinage Canada, a été reconnue par Officiels sportifs Canada à titre de première récipiendaire du nouveau Prix de l’Intégrité. Ce prix a été créé pour reconnaître et honorer un officiel technique, qui par un geste ou une décision a apporté une contribution importante au maintien des plus hauts principes de la profession de l’arbitrage sportif ou d’activités de loisir. Officiels sportifs Canada décerne son prix non annuel à la discrétion de son conseil d’administration, lorsqu’il juge opportun de le faire.

De West Vancouver, en Colombie-Britannique, Jean est une officielle active sur les scènes nationale et internationale. Au nombre de ses qualifications, mentionnons sa certification à titre de juge de l’UIP pour le patinage en simple, en couple et en danse sur glace, d’arbitre de l’UIP pour la danse sur glace et d’arbitre international pour le patinage en simple et en couple. Jean est aussi qualifiée comme contrôleure technique au niveau des Championnats canadiens pour le patinage en simple et la danse sur glace.

Dans une lettre adressée à Jean, Benoît Lavoie, président de Patinage Canada et lui-même un officiel possédant de l'expérience de calibre olympique, a signalé que : « Patinage Canada se fie, dans une large mesure, sur l’intégrité de ses officiels. La légitimité des résultats est d’une importance primordiale pour l’expérience de compétition de nos athlètes, leur permettant de se concentrer sur leurs accomplissements en compétition et d’être assurés que les rétroactions reçues par l’évaluation de leur performance est exacte et représente bien leurs efforts. »

Jean a démontré ces principes par son dévouement à titre d’officielle bénévole à des événements de tous niveaux. Officielle active depuis plus de 30 ans en plus d’avoir été affectée de nombreuses fois aux Championnats canadiens de patinage artistique, elle est qualifiée depuis 1985 pour exercer ses fonctions au niveau international. À titre d’officielle internationale, Jean a été sélectionnée par Patinage pour juger deux fois aux Jeux olympiques d’hiver, la première fois aux Jeux de 1994, à Lillehammer, en Norvège, puis en 1998, à Nagano, au Japon.

Patinage Canada est un membre associé d’Officiels sportifs Canada, un organisme constitué en société fédérale qui se consacre à la promotion de l'excellence en arbitrage sportif. OSC est la voix nationale qui représente les officiels techniques canadiens. Pour plus de renseignements sur OSC, veuillez consulter leur site web à www.sportsofficials.ca ou communiquez avez eux à info@sportsofficials.ca

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.