(Le 26 septembre 2009 - MINSK, Biélorussie) - Kaleigh Hole, de Virden, au Manitoba, et Adam Johnson, de Chatham, en Ontario, ont gagné la médaille de bronze en revenant de l’arrière dans la compétition en couples, samedi, lors de la dernière journée de la quatrième étape du circuit du Grand Prix junior de l’UIP.

Hole et Johnson, à leur première année ensemble en couples, a présenté le deuxième meilleur programme long de la journée pour grimper de la septième position après le programme court de jeudi au troisième rang du classement général. Ils ont maintenant obtenu deux médailles dans des Grands Prix juniors cette saison après avoir gagné la médaille d’or au début du mois à Lake Placid.

Les faits saillants de leur programme long incluent la réception de triples Salchow côté à côte et d’un triple Salchow lancé.

«Nous voulions simplement nous présenter et exécuter le programme long comme nous le faisons à l’entraînement, a dit Johnson, âgé de 20 ans. Nous ne nous inquiétions pas des notes. Je crois que, globalement, ce fut une meilleure performance que ce que nous avons fait à Lake Placid. Nous ne nous attendions certainement pas à entreprendre la saison avec deux médailles.»

Hole, âgée de 16 ans, a dit qu’elle et son partenaire n’ont pas été affectés par les résultats du programme court.

«Nous devions simplement l’oublier a dit Hole, une ancienne patineuse en simple avant de s’associer à Johnson en mars dernier. Nos points forts sont nos sauts et nos lancers et c’est ce qui impressionne les juges présentement.»

Les deux médailles placent le duo canadien en excellente position pour se qualifier pour la finale du Grand Prix qui aura lieu du 3 au 6 décembre à Tokyo.

Il y a eu deux autres performances parmi les 10 premières en couples pour le Canada. Maddison Bird, de Barrie, en Ontario, et Raymond Schultz, de Toronto, ont terminé cinquièmes et Kristen Tikel, de Kitchener, en Ontario, et Ian Beharry, de Guelph, en Ontario, neuvièmes.

En danse, Ksenia Monko et Kirill Khaliavin, de Russie, ont gagné la médaille d’or. Rachel Tibbetts et Collin Brubaker, des É.-U., ont terminé deuxièmes et Alisa Agafonova et Dmitri Dun, d’Ukraine, troisièmes.

Karen Routhier, de Québec, et Éric Saucke-Lacelle, de Sherbrooke, au Québec, deuxièmes après la danse originale, ont glissé au cinquième rang du classement général. Nicole Orford, de Burnaby, en C.-B., et Malcom Rohon-O’Hallaron, de Victoria, ont terminé leurs débuts internationaux au neuvième rang.

En simple masculin, Liam Frius, de North Vancouver, a terminé huitième. L’épreuve a été gagnée par Artur Gachinski, de Russie.

Information:

www.isu.org
 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.