(Le 12 septembre 2009 - TORUN, Pologne) - Brittany Jones, âgée de 13 ans, de Toronto, et Kurtis Gaskell, de Guelph, en Ontario, ont complété leurs débuts internationaux avec une médaille de bronze en couples, samedi, lors de la troisième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP.

Jones et Gaskell, champions juniors canadiens, étaient cinquièmes après le programme court de jeudi, mais ont présenté le troisième meilleur programme long de la journée pour monter sur le podium. Narumi Takahashi et Mervin Tran, du Japon, ont gagné la médaille d’or avec 150,03 points.

Tatiana Novik et Mikhail Kuznetsov, de Russie, ont terminé deuxièmes avec 149,04 et Jones et Gaskell ont suivi avec 129,45. La nouvelle équipe en couples de Taylor Steele, de Strathroy, en Ontario, et Robert Schultz, de Puslinch, en Ontario, troisième après le programme court, a terminé cinquième et Margaret Purdy, de Strathroy, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, se sont classés septièmes.

En danse, le nouveau duo d’Alexandra Paul et Mitchell Aslam, tous deux de Barrie, en Ontario, ont raté le podium par seulement 0,46 point. Les équipes russes ont réussi un doublé, Elena Ilinykh et Nikita Katsalapov gagnant la médaille d’or avec 171,61 points et Marina Antipova et Artem Kudashev celle d’argent avec 148,03.

Isabelle Cannuscio et Ian Lorello, des É.-U., ont arraché la médaille de bronze avec 145,59 alors que Paul et Aslam, troisièmes après la danse originale, ont obtenu 145,13 poins.

«Il n’y a pas eu d’erreurs énormes par Alexandra et Mitchell, a dit le gérant de l’équipe canadienne Louis Stong. Les couples devant eux ont présenté des performances plus propres. Malgré tout, ce fut une très bonne performance ensemble.»

Véronique de Beaumont-Boisvert et Sébastien Buron, tous deux de Ste-Julie, au Québec, ont terminé septièmes. Ils ont écopé d’une pénalité coûteuse pour une portée illégale.

«Ils ont une portée très inhabituelle et Sébastien a placé ses mains au-dessus de sa tête et l’a portée trop haut, a expliqué Stong. Ils n’ont reçu aucun point pour la manoeuvre et ont écopé d’une pénalité en plus. C’est dommage parce qu’ils ont présenté une excellente performance.»

En simple masculin, Yuzuru Hanyu, du Japon, ont gagné la médaille d’or. Austin Kanallakan, des É.-U., a terminé deuxième et Gordei Gorshkov, de Russie, troisième. Ronald Lam, de Coquitlam, en C.-B., a terminé en cinquième place, son meilleur résultat à vie dans le circuit du Grand Prix junior.

«J’ai eu deux relativement bonnes performances (le programme court vendredi et le programme long samedi), a dit Lam, âgé de 18 ans, à sa troisième saison dans le circuit. J’ai très bien entrepris mon programme long avec de bonnes réceptions pour le triple boucle, le triple Lutz et la combinaison double-double. Et j’ai aussi bien terminé. Je dois simplement continuer d’améliorer ces programmes et éliminer les erreurs.»

Vendredi, la championne canadienne junior Kate Charbonneau, de Winnipeg, a terminé huitième du classement général en simple féminin après avoir été 15e dans le programme court.

«J’étais extrêmement nerveuse dans le programme court et j’ai laissé cela me déranger, a dit Charbonneau. Le programme long a paru beaucoup plus facile au niveau émotionnel. Ce fut malgré tout une performance frustrante parce que cela n’a pas été ce que je voulais.»

La prochaine étape du circuit aura lieu dans deux semaines à Minsk, en Biélorussie.

Information: www.isu.org

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.