(Le 2 octobre 2009 - DRESDEN, Allemagne) - Olivia Martins, de Toronto, et Alvin Chau, de Richmond Hill, en Ontario, ont conservé leur sixième place au classement de la danse avec une solide danse originale lors de la cinquième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP.

Ekaterina Pushkash et Jonathan Guerreiro, de Russie, sont en tête du peloton avec 82,34 points. Lorenza Alessandrini et Simone Vaturi, d’Italie, sont deuxièmes avec 79,85 et Piper Gilles et Zachary Donohue, des É.-U., troisièmes avec 78,46.

Martins et Chau, sixièmes lors de la première compétition de la saison à Budapest, sont à seulement un peu plus de cinq points de la troisième position avec 73.37. Les sept premières places sont demeurées inchangées après la danse originale.

Carolyn MacCuish, de Burlington, en Ontario, et Tyler Morris, de Woodstock, en Ontario, sont passés de la neuvième à la huitième place.

Dans le programme court en couples, vendredi, Taylor Steele, de Strathroy, en Ontario, et Robert Schultz, de Puslinch, en Ontario, sont huitièmes, à sept points de la troisième place. Brittany Jones, de Toronto, et Kurtis Gaskell, de Guelph, en Ontario, sont 11es et Margaret Purdy, de Strathroy, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, 13es.

La première finale de la compétition a été le simple féminin, vendredi. Les É.-U. ont réussi un doublé avec Kiri Baga qui a gagné la médaille d’or et Angela Maxwell celle d’argent. Cambria Little, âgée de 16 ans, de Castlegar, en C.-B., a terminé 26e à ses débuts internationaux.

Dans le simple masculin, jeudi, Andrei Rogozine, de Richmond Hill, a présenté le sixième meilleur programme court avec une note record personnel de 54,90 points. Artur Gachinski, de Russie, est en tête avec 63,67. Grant Hochstein, desÉ.-U., est deuxième avec 60,64 et Gordei Gorshkov, de Russie, troisième avec 60,51.

«Ce fut une bonne performance, mais j’aurais pu faire mieux, a dit Rogozine, âgé de 16 ans, huitième à l’étape de Lake Placid le mois dernier. C’est une amélioration par rapport à Lake Placid et c’était une bonne performance. Je vais essayer de nouveau ma combinaison triple-triple dans le programme long et élevé un peu plus ma performance.»

Les finales en simple masculin, danse et couples auront lieu samedi.

Pour plus d’information visitez: www.isu.org

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.