(Le 17 octobre 2009 - ISTANBUL, Turquie) - Alexandra Paul et Mitchell Islam, tous deux de Barrie, en Ontario, se sont classés cinquièmes en danse, samedi, lors de la dernière journée de la septième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP.

Ksenia Monko et Kirill Khaliavin, de Russie, ont gagné la médaille d’or avec 173,15 points pour obtenir leur deuxième victoire cette saison sur le circuit. Leurs compatriotes Ekaterina Pushkash et Jonathan Guerreiro ont terminé deuxièmes avec 155,75 et Isabella Cannuscio et Ian Lorello, d’Italie, troisièmes avec 153,77.

Paul et Islam ont présenté la quatrième meilleure danse libre avec un record personnel de 72,78 points pour se classer cinquièmes du classement général avec 149,04. Carolyn MacCuish, de Burlington, en Ontario, et Tyler Morris, de Woodstock, en Ontario, ont terminé 11es.

«Nous nous sommes entraînés vraiment fort cette saison et cela rapporte, a dit Islam. Nous avons patiné la danse libre avec l’attitude que nous n’avions rien à perdre et nous l’avons fait du mieux que nous pouvions. Nous allons vers l’avant et vers le haut à partir de maintenant.»

MacCuish et Morris n’ont uni leurs forces qu’en février dernier et sont satisfaits de leurs progrès.

«Nous sommes très heureux de la manière dont nous avons patiné, a dit MacCuish. Cette saison, nous avons travaillé beaucoup sur notre relation l’un avec l’autre pendant tout notre programme et ce fut vraiment bon aujourd’hui. Nous avons vraiment haussé notre niveau et bien patiné.»

En simple masculin, Han Yan, de Chine, a gagné la médaille d’or. Stanislav Kovalev, de Russie, a terminé deuxième et Kento Nakamura, du Japon, troisième.

Liam Firus, de North Vancouver, en C.-B., a présenté le cinquième meilleur programme long, atterrissant cinq triple sauts, pour passer de la 13e à la septième place au classement général.

«C’est le genre de performance dont j’avais besoin, a dit Firus, âgé de 17 ans, sixième plus tôt cette saison à un Grand Prix junior en Biélorussie. J’ai acquis beaucoup de confiance pour mon programme long à l’entraînement et je savais que je pouvais bien l’exécuter.

Vendredi, Vanessa Grenier, de Sherbrooke, au Québec, s’est classée cinquième en simple féminin.

La finale du Grand Prix junior aura lieu du 3 au 6 décembre à Tokyo.

Pour plus d’information visitez: www.isu.org

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.