(Le 10 octobre 2009 - ZAGREB, Croatie) - Kate Charbonneau, de Winnipeg, et le duo de danseurs de Kharis Ralph et Asher Hill, tous deux de Toronto, ont gagné des médailles d’argent, samedi, lors de la dernière journée de la sixième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP.

Dans le simple féminin, Kanako Murakami, du Japon, a gagné la médaille d’or avec 154,92 points. Charbonneau, à sa première saison dans le circuit, a remporté la médaille d’argent avec 136,82 et Ellie Kawamura, des É.-U., s’est classée troisième avec 131,33.

Charbonneau, la championne canadienne junior, a présenté un programme propre, atterrissant quatre triple sauts et un double Axel pour se hisser parmi les médaillées après s’est classée quatrième dans le programme court de jeudi.

«C’est fantastique, mais je savais que je pouvais gagner une médaille ici, a dit Charbonneau, âgée de 16 ans, huitième le mois dernier à l’étape du Grand Prix en Pologne. Je savais à quoi m’attendre après avoir eu cette première expérience en Pologne. J’étais vraiment confiante aujourd’hui. Il s’agit de ma meilleure performance en carrière.»

Ralph et Hill ont établi des notes records personnels dans la danse obligatoire, la danse originale et la danse libre de samedi pour terminer avec 159,85 points. Cela a battu le total de 154,52 qu’ils ont obtenu plus tôt cette saison à l’étape du Grand Prix junior à Lake Placid où ils avaient aussi terminé deuxièmes.

Les médaillés d’argent des championnats du monde juniors Maia Shibutani et Alex Shibutani, des É.-U., vainqueurs à Lake Placid, avaient gagné la médaille d’or avec 171,99 points. Tatiana Baturintseva et Ivan  Volobuiev, de Russie, ont terminé troisièmes avec 147,19.

«Chaque fois que nous patinons, nous voulons établir un record personnel, a dit Ralph. Ce qui nous a aidés, aujourd’hui, a été notre meilleur jeu de pieds et la performance globale. Nous croyons que nous avons gagné du terrain par rapport à l’équipe des É.-U. Le principal domaine que nous devons améliorer est nos notes pour les éléments. Nous sommes vraiment heureux de notre position présentement.»

Véronique de Beaumont-Boisvert et Sébastien Buron, tous deux de Ste-Julie, au Québec, ont obtenu la septième meilleure note dans la danse libre, mais sont demeurés huitièmes du classement général.

La septième étape du circuit aura lieu la semaine prochaine à Istanbul, en Turquie. La saison du Grand Prix senior se mettra en branle aussi la semaine prochaine à Paris.

Pour plus d’information visitez: www.isu.org

Photo par Kitty DeLio

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.