(Le 6 novembre 2009 - NAGANO, Japon) - Les danseurs Vanessa Crone, d’Aurora, en Ontario, et Paul Poirier, d’Unionville, en Ontario, sont quatrièmes après la danse imposée de vendredi au Trophée NHK du Grand Prix de patinage artistique de l’UIP.

Meryl Davis et Charlie White, des É.-U., sont en tête du peloton de danse avec 38,09 points. Sinead Kerr et John Kerr, d’Angleterre, sont deuxièmes avec 35,04 et Ekaterina Bobrova et Dmitri Sololiev, de Russie, troisièmes avec 31,72.

Crone et Poirier, quatrièmes il  a deux semaines à l’étape du Grand Prix de Moscou, ont obtenu 30,51 points. Allie Hann-McCurdy, de Nanaimo, en C.-B., et Michael Coreno, de Delhi, en Ontario, sont neuvièmes.

En simple féminin, Cynthia Phaneuf, de Contrecoeur, au Québec, est septième avec 47,22 points après le programme court. Ashley Wagner, des É.-U., est en tête avec 56,54. Miki Ando, du Japon, est deuxième avec 56,22 et sa compatriote Yukari Nakano troisième avec 54,92.

Phaneuf, à ses débuts cette saison, a été déçu de tomber sur son triple Lutz.

«Le Lutz a été raté, a dit Phaneuf, âgée de 21 ans, à sa quatrième saison dans le circuit. Mes entraînements se sont bien déroulés toute la semaine, puis j’ai commencé à avoir des difficultés lors de l’échauffement. Quand j’ai tombé, cela a vraiment affecté ma concentration pour le restant du programme. C’est une situation  inhabituelle pour moi.»

En couples, Mylène Brodeur, de Stanbridge-Station, au Québec, et John Mattatall, de Wallace, en N.-É., sont sixièmes après le programme court avec 51,10 points, mais à seulement quatre petits points de la troisième place. Paige Lawrence, de Kennedy, en Saskatchewan, et Rudi Swiegers, de Kipling, en Saskatchewan, à leur premier Grand Prix senior, sont septièmes avec 47,32.

«Sauf pour avoir raté notre triple boucle lancé, nous sommes très satisfaits de notre programme, a dit Brodeur, sixième avec son partenaire à Moscou. La note de notre programme court a été meilleure qu’à Moscou, mais il y a encore des éléments, comme nos portées, pour lesquels nous espérons de meilleures notes. Malgré tout nous sommes dans une bonne position en ce qui concerne les résultats et nous avons une chance de grimper au classement.»

Yuko Kavaguti et Alexander Smirnov, de Russie, sont premiers avec 68,90. Qing Pang et Jian Tong, de Chine, sont deuxièmes avec 67,40 et Caydee Denney et Jeremy Barrett, des É.-U., troisièmes avec 55,20.

En simple masculin après le programme court, Vaughn Chipeur, d’Edmonton, et Jeremy Ten, de Vancouver, sont respectivement 10e et 12e. Brian Joubert, de France, est en tête et les Américains Jeremy Abbott et Johnny Weir sont deuxième et troisième.

«Mon triple Axel a été un peu désaxé mais je me suis battu dans les autres éléments et le restant du programme a été assez bon», a dit Chipeur.

«Ce fut correct, mais pas mon meilleur, a dit Ten. Je n’ai pas eu la hauteur que je voulais et je sais que je peux faire mieux dans le programme long.»

La compétition se poursuivra samedi avec les programmes longs en simple féminin, simple masculin et en couples. En danse, la danse originale aura lieu samedi et la danse libre dimanche.

La compétition est retransmise en direct en ligne à www.skatebuzz.com. L’action de samedi se mettra en branle à 22 h 40(HN) vendredi avec la danse originale.

Pour plus d’information visitez: www.isu.org

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.