(Le 14 novembre 2009 - LAKE PLACID, N.Y.) - Shawn Sawyer, d’Edmunston, au N.-B., a atterri ses huit sauts et a montré une flexibilité fantastique pour gagner la médaille d’argent, samedi, en simple masculin, à Skate America, la cinquième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’UIP.

Evan Lysacek, des É.-U, le dernier patineur de la compétition, a gagné la médaille d’or avec 237,72 points. Sawyer, cinquième après le programme court, a suivi avec 203,91 pour obtenir sa première médaille en carrière dans un Grand Prix. Ryan Bradley, des É.-U., huitième après le programme court, a grimpé au troisième rang avec 197,58.

«Je suis très satisfait, a dit Sawyer, âgé de 24 ans, olympien en 2006. J’ai effectué quelques petites erreurs, mais ce n’est pas le moment de l’année encore pour être parfait. Cette performance m’a montré que je vais dans la bonne direction. Je suis très satisfait de mes sauts. Je les ai tous atterris. Je n’en ai ouvert aucun et il n’y en a eu qu’un sur lequel j’ai eu trop de rotation en atterrissant.»

Sawyer était aussi satisfait des notes de ses éléments.

«Ma flexibilité m’a vraiment aidé à me distinguer de mes adversaires, a-t-il dit. C’est quelque chose sur quoi je veux vraiment capitaliser et je sais que les amateurs aiment vraiment cela aussi. Chaque année j’essaie de nouveaux mouvements uniques qui peuvent m’aider.»

Kevin Reynolds, de Coquitlam, C.-B., a également fait un grand saut dans le classement montant de la 10ème à la 6ème place avec le cinquième meilleur programme long.  Il a exécuté un quadruple Salchow et a terminé deuxième pour les notes techniques.

En couples, Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Craig Buntin, de Kelowna, en C.-B., se sont retirés de la compétition après que Duhamel ait chuté lourdement lors d’un essai de triple boucle lancé dans lequel elle a heurté la glace d’une épaule et ensuite de la tête au cours du programme long.

Le gérant de l’équipe canadienne Louis Stong a dit que les docteurs croient que Duhamel a subi une commotion dans la chute. Elle s’est aussi blessée à une jambe, d’abord dans l’échauffement puis quand le même triple boucle lancé n’a pas été réussi. Les docteurs réévalueront la cheville dimanche.

Les doubles champions du monde Shen Xue et Zhao Hongbo, de Chine, ont gagné la médaille d’or tandis que Tatiana Volosozahar et Stanislav Morozov, d’Ukraine, ont terminé de lointain deuxièmes.

La compétition se terminera dimanche avec la danse libre et le programme long féminin. Il n’y a aucun Canadien inscrit dans aucune de ces deux épreuves. La prochaine étape du circuit sera la compétition internationale Patinage Canada Home Sense 2009 de vendredi à dimanche (20 au 22 novembre) à Kitchener, en Ontario.

Tous les Grands Prix de l’UIP sont diffusés en direct à www.skatebuzz.com

Pour plus d’information visitez: www.isu.org

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.