(Le 3 décembre 2009 - TOKYO, Japon) - Tessa Virtue, de London, en Ontario, et Scott Moir, d’Ilderton, en Ontario, sont deuxièmes après la danse originale, jeudi, dans la compétition de danse dans la finale du Grand Prix de patinage artistique de l’UIP.

Meryl Davis et Charlie White, des É.-U., sont en tête avec 65,80 tandis que Virtue et Moir suivent avec leur meilleure note de la saison avec 64,01. Les deux couples ont gagné des médailles d’or dans leurs deux Grands Prix respectifs cette saison.

«Tessa et moi sommes très excités de la manière avec laquelle nous avons patiné ce soir, a dit Moir. Il y a malgré tout encore de la place pour de l’amélioration au cours des prochains mois, mais c’est un pas en avant par rapport à nos deux performances (précédentes) dans le circuit du Grand Prix.»

Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat, de France, sont troisièmes avec 56,93 et Vanessa Crone, d’Aurora, en Ontario, et Paul Poirier, d’Unionville, en Ontario, sont sixièmes après avoir obtenu leur meilleure note de la saison avec 51,69. Les Canadiens avaient terminé troisièmes et quatrièmes lors de leurs participations au circuit cette saison.

En couples juniors après le programme court, Kaleigh Hole, de Virden, au Manitoba, et Adam Johnson, de Chatham, en Ontario, à leur première saison ensemble, sont quatrièmes avec 47,00. Wenjing Sui et Cong Han, de Chine, sont en tête avec 56,80. Narumi Takahashi et Mervin Tran, du Japon, sont deuxièmes avec 54,44 et Ksenia Stolbova et Fedor Klimov, de Russie, troisièmes avec 48,90.

Les six premiers patineurs des classements de la saison régulière du Grand Prix se qualifiaient pour la finale du Grand Prix.

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.

Tous les Grands Prix de l’UIP sont diffusés en direct à www.skatebuzz.com

Pour plus d’information visitez: www.skatecanada.ca et www.isu.org

 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.