(Le 31 octobre 2008) - Les Internationaux HomeSense Patinage Canada 2008 se sont amorcés hier par une conférence de presse d’ouverture marquant le lancement de l’événement. On pouvait ressentir l’énergie dans tout l’édifice, surtout dans la salle des médias où s’est réunie l’entière équipe canadienne afin de s’entretenir avec les médias canadiens et internationaux, après la conférence de presse d’ouverture.

La conférence de presse a débuté par des commentaires de William Thompson, chef, Direction générale de Patinage Canada, Doug Mizzi, vice-président directeur et directeur de l’exploitation, Winners Merchant International (représentant de HomeSense) et Elizabeth (Liz) Manley, ambassadrice des athlètes des Internationaux HomeSense Patinage Canada et médaillée d’argent des Jeux olympiques 1988. 

Le chef, Direction générale de Patinage Canada, William Thompson, a pris la parole le premier : « Notre équipe est jeune mais expérimentée. Nous attendons avec impatience de voir qui seront les patineurs performants qui s’empareront du podium. »

Les membres de l’équipe canadienne sont âgés entre 17 et 25 ans.

L’ambassadrice des athlètes des Internationaux HomeSense Patinage Canada, Liz Manley, s’est dite ravie d’être de retour à cet événement après avoir remporté la médaille d’or en 1986. Liz a souligné que tout patineur considère cet événement prestigieux.

« Lorsque nous avons reçu nos enveloppes d’affectation au début de la saison, chaque patineur, pas seulement les Canadiens, croisait les doigts pour Patinage Canada », a signalé Liz Manley. « Il s’agit d’un événement tellement important pour tous les patineurs et un excellent prélude aux Jeux olympiques 2010, à Vancouver. »  

Mike Slipchuk, directeur, Haute performance de Patinage Canada, a présenté les patineurs canadiens qui étaient assis dans la pièce sur des tabourets. Il a présenté les nouveaux venus sur le circuit Grand Prix de l’UIP, Rachel Kirkland, âgée de15 ans, et Eric Radford, âgé de 23 ans, tous deux de Toronto, en Ontario. L’équipe de patinage en couple s’est dernièrement ajoutée aux concurrents à l’événement, remplaçant une autre équipe qui s’est retirée dans la même discipline. Plus tôt cette année, Rachel et Eric ont participé au Nebelhorn Trophy, en Allemagne, où ils se sont classés septièmes.

« Nous sommes tellement excités. Mes parents descendent de Toronto et même mon chiot viendra », a fait remarquer Rachel.

Lorsqu’on lui a demandé quelle était la différence sur le plan de la compétition en comparaison du Nebelhorn Trophy, Rachel a répondu : « L’événement donne une très bonne impression. Le groupe de patineurs est différent et la possibilité de patiner au Canada fait aussi une impression différente. »

« Nous sommes juste contents d’être affectés aux Internationaux Patinage Canada. Nous avons beaucoup d’amis et de parents qui y assisteront, ce sera donc fantastique », a ajouté Eric.  

Des adeptes sont venus à la patinoire pour regarder les séances d’entraînement officielles, qui ont commencé en matinée avec les femmes à 8 h et se sont terminées par la danse sur glace à 19 h.

Durant l’après-midi, des élèves d’écoles de la région étaient aussi présents à la patinoire pour encourager leurs patineurs favoris. Environ 500 enfants ont rempli une section entière de la patinoire. Tous les élèves ont reçu un bâtonnet bleu vif de BMO pour exprimer leur enthousiasme!

« J’ai beaucoup aimé ça, surtout lorsqu’ils faisaient des pirouettes et des flips! », a fait observer Bianca Pama, âgée de huit ans, de l’école publique Elgin Street. « Mes patineurs favoris sont les Américains Keauna McLaughlin et Rockne Brubaker (patineurs en couple). »      

Aujourd’hui, la véritable compétition doit commencer par le patinage en couple à 12 h 5. Pour l’horaire complet, veuillez cliquer ici.

Vous n’avez pas encore de billets? Cliquez ici.

 


 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.