(Le 30 octobre 2008) - Il est difficile de croire que les Internationaux Patinage Canada existent depuis 35 ans!

Les débuts des Internationaux Patinage Canada remontent à 1973, lorsque le premier événement a eu lieu à Calgary, en Alberta. Au haut du podium en 1973 se trouvaient les Canadiens Toller Cranston chez les hommes et Lynn Nightingale chez les femmes, tandis que l’équipe de Grande‑Bretagne composée de Hilary Green et Glyn Watts a remporté le titre en danse sur glace. La discipline de patinage en couple a été introduite seulement en 1984 à Victoria, en C.-B.

L’olympienne et quatre fois championne canadienne Lynn Nightingale est une légende du patinage artistique au Canada et dans le monde entier. Patinage Canada a le privilège d’accueillir Lynn aux Internationaux HomeSense Patinage Canada 2008! Lynn a été la première femme à remporter l’événement en 1973, ce qu’elle a répété en 1974. Lynn présentera les médailles de la discipline féminine.

Le champion du monde de 1962, quatre fois champion canadien, médaillé de bronze olympique et premier homme a réussi à un triple Lutz en compétition, Donald Jackson, célébrera aussi les 35 ans des Internationaux Patinage Canada. Donald sera présent à l’événement et décernera les médailles dans la catégorie masculine.

La championne de danse sur glace des Championnats du monde, médaillée d’argent des Jeux olympiques et championne nationale française, Isabelle Duchesnay, présentera les médailles en danse sur glace. Citoyenne canadienne, Isabelle a représenté la France durant sa carrière de patinage avec son frère Paul.

L’ambassadrice des athlètes des Internationaux HomeSense Patinage Canada 2008, médaillée d’argent des Jeux olympiques 1988 et médaillée des Championnats du monde, Liz Manley, décernera les médailles en patinage en couple. Ne manquez pas de voir Liz durant l’événement alors qu’elle sera présente pendant toute la durée de la compétition.

Saviez-vous?

L’année 1979 est la seule année pendant laquelle les Internationaux Patinage Canada ont été annulés et ceci en raison de Flaming Leaves, une compétition qui a eu lieu à Lake Placid, comme événement pré-olympique. On a décidé de ne pas organiser les Internationaux Patinage Canada afin de permettre aux patineurs de concourir dans une patinoire olympique.

L’année 1990 est la seule année dans l’histoire durant laquelle les Canadiens ont dominé le podium dans les quatre disciplines : Kurt Browning chez les hommes, Josée Chouinard, chez les femmes, Isabelle Brasseur et Lloyd Eisler en patinage en couple et Jacqueline Petr et Mark Janoschak en danse sur glace.

Le Canadien Elvis Stojko a remporté l’événement cinq fois : en 1991, 1992, 1994, 1996 et 1997.

Les danseurs sur glace canadiens Shae-Lynn Bourne et Victor Kraatz ont aussi remporté l’événement cinq fois, mais de façon consécutive de 1994 à 1998!

Les Internationaux Patinage Canada sont devenus l’un des six événements du circuit Grand Prix of Figure Skating de l’UIP, lorsque la série a commencé en 1998.

Aucun des champions de 2007 ne sera présent pour défendre leurs titres.

Pour plus de renseignements amusants sur les Internationaux Patinage Canada au fil des ans, procurez-vous le programme souvenir des Internationaux HomeSense Patinage Canada 2008 à la Boutique HomeSense, Place Banque Scotia, à Ottawa, durant l’événement qui se déroule du 30 octobre au 2 novembre 2008!

Si vous n’avez pas encore commandé vos billets pour l’événement, veuillez cliquer ici pour savoir comment vous pouvez assister à cet événement excitant!


 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.