(Le 29 octobre 2008) - Entraîneurs du Canada, l’organisme national qui représente la profession de l’entraînement, a publié sa liste de finalistes de cette année en vue du prestigieux Prix Jack Donohue pour l’entraîneur de l’annéeet du Prix Sheila Robertson, décerné à l’organisme national de sport qui soutient et reconnaît le mieux ses entraîneurs. Nous sommes ravis d’apprendre que Lee Barkell, entraîneur de Patinage Canada, a été sélectionné comme finaliste en vue du Prix Jack Donohue pour l’entraîneur de l’année! De plus, Patinage Canada est un finaliste pour le Prix Sheila Robertson.

Lee Barkell est devenu entraîneur en 1990 après avoir été membre de l’équipe nationale (1986‑1990) et ancien champion national et international. Il est actuellement directeur du programme de patinage en couple de la Mariposa School of Skating à Barrie, en Ontario. Certifié au niveau 4 du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), il compte au nombre des quelques entraîneurs canadiens qui ont connu du succès en patinage en couple et en simple en compétitions nationales et internationales. Lee a entraîné plus de 75 médaillés nationaux et internationaux, dont le champion du monde 2008, Jeffrey Buttle. Membre dévoué de la communauté du patinage, Lee a entraîné des athlètes à huit Championnats du monde, aux Jeux olympiques d’hiver 2006 et 2002 et à 16 Championnats du monde juniors consécutifs. Lee est un exemple d’esprit sportif, de passion et de dévouement et inculque ces éléments à chacun de ses athlètes et dans l’ensemble de la communauté du patinage.   

Patinage Canada continue à appuyer les athlètes à tous les niveaux dans le sport et nous nous réjouissons d’être reconnus pour les efforts continus que nous déployons avec nos entraîneurs tant à l’interne que devant le public. Patinage Canada reconnaît le rôle crucial que joue l’entraînement dans le succès d’un athlète et s’efforce par tous les moyens de montrer l’ardeur au travail de nos entraîneurs au moyen d’articles sur le site Web et de prix nationaux. Patinage Canada engage la participation des entraîneurs dans les comités afin qu’ils contribuent à la vision et au succès de l’organisation et nous sommes honorés d’être reconnus comme chef de file au Canada.

Ces prix seront décernés durant la conférence Petro-Canada Sport Leadership sportif 2008, qui aura lieu à Calgary, du 7 au 9 novembre. Restez à l’écoute!

 


Jeffrey Buttle et Lee Barkell


 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  Signup
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.