(Le 17 octobre 2008) - Patinage Canada honorera aujourd’hui, à Toronto, deux journalistes sportifs légendaires : feu George Gross et feu Jim Proudfoot. Ils seront tous deux intronisés au Temple de la renommée de Patinage Canada à l’occasion de la 13e édition annuelle des Sports Media Canada Achievements Awards, qui aura lieu à Toronto, en Ontario, à l’hôtel Fairmont Royal York.

George Gross a amorcé sa carrière canadienne en journalisme au Toronto Telegram. En 1971, il est devenu rédacteur en chef de la section des sports au Toronto Sun, dont il était un des fondateurs. Il a occupé ce poste jusqu’en 1985, année où il est devenu rédacteur sportif de l’entreprise Sun Media, fonctions qu’il a exercées jusqu’à son décès. George Gross a aussi été membre du Comité de sélection du Temple de la renommée du patinage artistique canadien de 1992 à 1996 et est l'auteur du livre Donald Jackson King of Blades.

Connu de ses collègues par son sobriquet « le Baron », l’ancien rédacteur en chef de longue date de la section des sports du Sun était bien connu dans les milieux du hockey et des Jeux olympiques. Il a fait le compte rendu de sept tournois de la Coupe du Monde de soccer, de huit Championnats du monde de hockey, de 12 Jeux olympiques et de 14 Championnats de tennis de Wimbledon.

Le légendaire journaliste du Toronto Star Jim Proudfoot a commencé à exercer sa grande influence dans les médias sportifs en 1954, lorsqu’il est entré à l'emploi du Star. Hautement respecté pour sa couverture des sports au fil des décennies, notamment pour son reportage du patinage artistique, il est un pionnier du sport ayant aidé à faire passer le patinage artistique des pages sociales à la section des sports.

En 1955, Jim Proudfoot a commencé à s’intéresser au patinage artistique lorsqu’il a fait le reportage des Championnats canadiens. Il a été affecté à sa première compétition internationale de patinage artistique en 1959, soit les Championnats nord-américains tenus à Toronto, en Ontario. La même année, il a assuré la couverture de ses premiers Championnats du monde de patinage artistique de l’UIP, à Colorado Springs, aux États‑Unis.

Patinage Canada est fier d’honorer la mémoire de George Gross et Jim Proudfoot et apprécie tout ce qu’ils ont fait pour notre sport.


 
Home  |  About Us  |  Join  |  Programs  |  Coaches  |  Store  |  Boutique  |  Members Only
Signin  |  
© 2011 PatinageCanada.ca. Tous droits réservés.